Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute SE
Photos
1/296
Arturia MiniBrute SE

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 549 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du MiniBrute SE

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 7 767 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Démo du MiniBrute SE

Tous les fabricants n’ont pas que des prototypes à présenter, voyez Arturia et le séquenceur de son édition spéciale du MiniBrute SE.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 15:19:11 ]

Afficher le premier post
21
La demo séquence avec une enveloppe lente sur l' attaque du son > pas fan .
Lorsqu' on séquence on aime plutôt les attaques franche
22

méchant look !!  icon_aime.gif

23
J'ai vu le MiniBrute SE hier à Franckfort. Très très joli mais en toute honnêteté, je le préfère quand-même en noir. Ceci-dit, la construction est très solide et les finitions magnifiques. Il lui manque tout de même quelque chose d'essentiel : l'arpégiateur, quel dommage de l'avoir supprimé. :((

Et du coup, je me mets à rêver de pouvoir mettre un jour les mêmes flancs en bois sur mon MiniBrute standard. Arturia devrait proposer cette possibilité en option. A mon avis, ces flancs se vendraient comme des petits pains ! A bon entendeur... ;)

Sinon, j'ai été impressionné par le MicroBrute que j'ai pu tester pour la première fois... Waouh, quel son !!! :8O: En fait, il sonne curieusement assez différemment du MiniBrute, bien plus agressif au sens noble du terme, grâce au sub je suppose qui n'est pas le même. Superbe petit synthé qui irait bien rejoindre un jour son grand frère chez moi... :aime:

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 08:10:43 ]

24
Il est vrai que d'avoir une quinte sur le Micro change indéniablement le son.
25
Disponible fin Mai en principe.
26

Citation de yusynth :

 

Il est vrai que d'avoir une quinte sur le Micro change indéniablement le son.

 Je ne comprend pas ... peux-tu m'expliquer ce qu'est une quinte stp ?

27
Le MicroBrute dispose d'un sub oscillateur accordable à l'octave ou à la quinte.
28

Merci Krapod !

Si j'ai bien compris quand on joue à la quinte on "déplace" la hauteur de son de 5 notes et non de 12 (ou 8) quand il est accordé à l'octave.

C'est bien cela ?

29
Oui la quinte, c'est-à-dire 5 demi-tons au dessus de la fondamentale.
30
En musique, une quinte ou quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés. Elle a une étendue de trois tons et un demi-ton diatonique (soit sept demi-tons).