Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Modif' des flancs en plastique pour du bois...

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 18 684 vues
  • 31 followers
1 Modif' des flancs en plastique pour du bois...
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un MiniBrute et j'ai déjà envie de le customiser tellement je le trouve terrible et singulier.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de virer les flancs en plastique pour lui mettre des flancs en bois, sachant que je peux facilement trouver quelqu'un de compétent dans le domaine pour la fabrication des flancs.

Je vais essayer de me renseigner directement auprès d'Arturia mais en attendant, je cherche à savoir si jamais certains ont déjà essayé ou sont intéressés par les modif' (esthétiques) façon DIY de ce bon petit synthé.

Merci d'avance.
Børis.
Afficher le premier post
71
Nouveau "sandwich" printanier pour ce MiniBrute d'Arturia .


minibrute

arturia-minibrute-1782663.jpg

arturia-minibrute-1782664.jpg
72
Et ensuite, un retour plus classique pour plus de soleil faisant refléter un peu plus cet érable ondé .


arturia-minibrute-1787334.jpg

arturia-minibrute-1787332.jpg

arturia-minibrute-1787330.jpg

arturia-minibrute-1787355.jpg
73

Salut Corbo-Billy,

Super boulot tout ça ;) Je me demandais si tu proposes aussi une solution pour le transformer en format bureau ?

Avec la petite barre qui vient couvrir l'avant et qu'on ne voit pas sur l'image.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:43:08 ]

74
Citation de twÿce :
Salut Corbo-Billy,
Super boulot tout ça ;) Je me demandais si tu proposes aussi une solution pour le transformer en format bureau ?
Avec la petite barre qui vient couvrir l'avant et qu'on ne voit pas sur l'image.


AH, merci pour les encouragements .
A chaud, comme cela, je ne me vois pas désolidariser un clavier et ignorais qu'on pouvait le faire .
L'idée est intéressante: j'ai le souvenir qu'un membre d'Anafrog avait essayé mais il n'y avait plus de réponses quelque part d'une fonction dont je ne me souviens plus .
C'est certain qu'ainsi, les flancs sont plus faciles à confectionner . Je me renseigne .

Et si tu as d'autres clichés de la barre à l'avant: est-elle en bois ou en métal ?
75

En fait, j'ai retrouvé le site d'un américain qui propose déjà ça : https://www.gmusynth.com/products/skinibrute-arturia-minibrute-desktop-case

Tu vas vite voir les détails, le clavier se démonte facilement et peut mettre être remonté comme d'origine. Je cherche surtout la partie bois, pour la plaque dessous, je peux me débrouillé. Surtout qu'il s'est pris la tête à faire une version avec pente, alors qu'un version droite me suffit, tu vois ce que je veux dire ? En gros les même flancs qu'aujourd'hui, mais raccourcis avec la barre devant (pour éviter d'avoir les tripailles à l'air), et pour la plaque du bas, je peux m'en sortir.

 

EDIT : un autre (bon) exemple, beaucoup plus simple en terme "d'usinage", sur gearslutz : https://www.gearslutz.com/board/11685636-post252.html

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 18:15:30 ]

76
Citation de Corbo-Billy :
j'ai le souvenir qu'un membre d'Anafrog avait essayé mais il n'y avait plus de réponses quelque part d'une fonction dont je ne me souviens plus .

Je viens de me souvenir que le gars avait un problème en liaison USB après avoir débranché son clavier de Minibrute .

Mais c'est vrai qu'une version expandeur, c'est sympathique : j'ignore si j'en suis capable, par contre .

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 13:08:38 ]

77
Hé bien, voici une tentative d'habillage de ce Minibrute sans son clavier; il ne risque pas d'avoir froid sans celui-ci sous ce soleil estival !


image.php

image.php


Depuis la face arrière .

image.php
image.php

Retour vers l'avant

image.php

78
Super :bravo:
Tu as fait comment pour la plaque de fond?
79
Magnifique!:bravo:
80
Citation de Krapod :
Super :bravo:
Tu as fait comment pour la plaque de fond?


Merci: j'ai inséré une plaque de contreplaqué de récupération blanche (d'où les traces d'usure sur la gauche) au lieu de rester dans le métal comme auparavant si bien que l'ensemble s'en trouve allégé encore plus .


arturia-minibrute-1815467.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 17:16:53 ]