Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 851 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Citation de Will :
Citation :
en plus, il ne ressemble en rien au son roland, celui des années 80

C'est un critère de qualité pour un synthé ? :-D

Un Moog se doit de sonner années 70, un Roland années 80 et un Korg années 90 ? Avec ça, la musique va sacrément évoluer. :bravo:


oui effectivement marrant :bravo:

sinon moi j'entends par synthé de ces années, la particularité et qualité du son qu'ils ont avec la technologie de leur époque respective.

Et si on recherche les qualités et particularités du son des oscillateur ou/et des filtres analogique de ces époques , (et on est nombreux,
d'où la réédition du MiniMoog model D, Oberheim Ob6, SeqP6 etc.)

au regard du Roland des 80's, ceux du Jd-xa sonne bof bof comme dit Amok_ , car il en ont perdu la parenté.

( une foi clarifié qu'on cherche la particularité et qualité du son Roland analogique d'époque 80's, on évite l'argument "c'est les goûts et les couleurs qui empêche toute critique puisque qu'avec les goûts et les couleurs tout se vaux on ne peux plus rien évaluer)

Le Jdxa sonne "3" pour l'analogique et 3 pour le digital (pas la qualité d'un Jupiter80)
C'est du milieu de gamme et donc ça sonne dans sa gamme...
Je rêve d'un Roland analogique haut de gamme

Le Deepmind se présente comme inspiré du Juno (donc pas un haut de gamme)
et ses oscillateur en on pas vraiment les particularités, mais il copie le filtre Roland de cette époque , (pas 100%pareil) mais il est bien typé Roland (des 80's), contrairement au JDxa.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:36:29 ]

512
Citation :
on cherche la particularité et qualité du son Roland analogique d'époque 80's


Le son d'époque sans production c'est, comment dire, assez madeleine de prout mon cher...



Ce phantasme "années 80-idéal sonique" me laisse perplexe quand à sa réalité intrinsèque, ce "son 80" si il est tant soit peu une réalité c'est alors un ensemble de choses qui rend cette réalité tangible, le Deep Mind en est une démonstration, ce sont la possibilité d'unisson et ses effets qui en font la matérialisation et pas son filtre "genre machin truc" seul...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 17:41:38 ]

513
Le "test" de BAX-SHOP (après celui de Thomann ils étaient un peu obligés lol)



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 18:39:09 ]

514
C'est ça
Avec le dm12 on retrouve des qualités du son roland des années 80 (poly, synth string,...) mais avec de nouvelles possibilités
Le system8 sonne aussi comme les originaux, mais étant un numérique, on aurait pu espérer plus de polyphonies et de trimbalité, mais c'est déjà pas mal
515
Citation :
Le Deepmind se présente comme inspiré du Juno (donc pas un haut de gamme) et ses oscillateur en on pas vraiment les particularité

? Ah bon... Tu sais ça comment ?
Moi, ils me semblent trés semblables, mais bon tu as dû faire un test A/B sur des bon monitors pour affirmer cela...
Pour ce qui est du System 8, perso je trouve ses oscillos plus riches, mais pour moi son filtre sonne mois bien que celui du DM12. Il manque un peu de bas aussi à mon goût.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 18:37:22 ]

516
moi perso je déteste la musique des années 80 à part quelques rares exceptions......alors rechercher le son des années 80 ça me passe à des années lumières.....
517
En même temps c' est pas parce qu'on utilise une Gibson qu' on va avoir un son 50s.
518
toutafait :oops2:
519
donc on est tous d'accord
le dm12 est plus moderne que le system8 qui n'est qu'une copie du son d'antan :-D
520
C est ballot pour ceux qui achetent le DM12 pour avoir le bon son Roland des 80s :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.