Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 584 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Putain je vais avoir du mal à attendre les occasions !
522
Sur le test de Kebu on a entendu une différence sur la square (on dirait que sur le Behri, le son est plus étouffé).
Pour le reste, c'est idem à l'original (un chouillat de grave en plus sur le Korg). On voit aussi le problème sur le korg monopoly de live de Kebu avec cet espèce de portamento involontaire.
Au final ce test confirme ce qu'on savait déjà depuis le test d'Eric, ce Behri est excellent, la séquence arpégée à 20mn est superbe.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 00:18:37 ]

523
Salut. Débutant en synthé, j'aimerais savoir si ce monopoly permet de lancer des séquences? Je n'ai rien vu le précisant dans le descriptif sur les sites de vente, mais en voyant des vidéos,j'ai l'impression que les sons bouclés sont possibles?? ou est ce des efftes supplémentaires avec d'autres appareils,pédales...?j'ai vu que le poly d permettait bien d'envoyer des séquences ,mais celui ,je doute....merci de m'éclairer. Et sinon,quelles sont les différences entre ces deux modèles le poly et monpoly? les sons? mais sinon,plutot assez similaires en fonctionnement?
524
Le Mono-Poly n'a pas de sequencer, par contre il a un arpégiateur.

Poly D et Mono-Poly ont en commun d'être paraphonique 4 voix.
Les différences viennent (en dehors de l'architecture plus complexe pour le Mono-Poly) de l'exploitation des oscillateurs, le Mono-Poly permet une répartition souple et complexe de ceux ci, de classique en paraphonie 4 voix au passage d'un oscillateur à l'autre en passant par de l'unisson deux par deux et unisson des 4 oscillateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 09:38:11 ]

525
Et si besoin tu peux aussi te prendre un petit séquenceur externe type SQ-1.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

526
ok merci à vous pour vos retours.Mais alors le fait d'avoir des sons ou accords ininterrompus( sur les vidéos? c'est donc que c'est géré par un boitier séquenceur alors?comme par exemple dans cette vidéo:

le son ne s arrete bien jamais et permet de bidouiller tranquille ses potards
527
Oui, soit par un sequencer externe ou un arpégiateur en mode "latch"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:12:51 ]

528
as tu des exemples de matos externes que tu décris (séquenceur externe ,arpégiateur) et qui peut s'y raccorder sans problémes au behringer monopoly, permettant de lancer facilement des boucles faites donc avec le monopoly. Désolé toutes ces questions, mais je suis vraiment en pleine découverte ,et ça m'intérésse vraiment.En partant donc sur du matos plutot simple d'utilisation et pas trop couteux.
529
x
Hors sujet :
Il y a déjà un arpégiateur intégré au Mono/Poly, le mode "latch" te permet de laisser jouer l'arpège sans avoir à laisser tes doigts sur le clavier. Si tu cherche à faire des séquences un peu plus complexes que de simples arpèges alors oui il te faudra un séquenceur externe ou bien passer par celui de ton DAW. Tu as des séquenceurs externes de toutes les tailles, formes et prix donc c'est dur de t'en conseiller un plus qu'un autre. Disons que les plus réputés sont chez Arturia (Keystep, Beatstep), Novation, Elektron...etc)
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 11:59:03 ]

530

https://tonyplayback.bandcamp.com