Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Clavier

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 403 vues
  • 12 followers
1 Modif Clavier
Il faut être honnête le Poly D n'a pas été conçu pour des claviéristes.
Le clavier est indigne d'un instrument de musique et n'a rien mais vraiment rien à voir avec un Mini: Bruyant, mou et j'en passe.
Bref, agacé j'ai pris la décision d'y intégrer un Fayar TP/8HO ( touches plus grandes, waterfall + aftertouch ) 61 notes qu'il a fallu bien évidemment raccourcir pour en faire un 37 touches.
La caisse devenant trop petite, il a fallu réadapter en créant un habitacle Minimoog Like.
Pour les intéressés voici le résultat.
behringer-poly-d-3192465.jpg
behringer-poly-d-3192466.jpg
behringer-poly-d-3192467.jpg
behringer-poly-d-3192468.jpg
behringer-poly-d-3192469.jpg

behringer-poly-d-3192470.jpg

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 00:05:18 ]

Afficher le premier post
21
Je vois pas la correspondance pin à pin. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Audiofan-user, si tu mets trois mois, voire six, pour rédiger une explication, appliquée, constructive et intéressante (avec schémas), ça me va.
D’avance merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Je t'ai dit que la réponse était dans la page 1.

Citation :
Faut savoir que le Poly D a la même plaque que Fatar mais pas le même brochage. Du coup tu peux changer le clavier en gardant la plaque ou circuit imprimé du Poly D et les écarts entre les vis correspondent. faut juste avoir le clavier qui correspond et là pour le coup j'ai eu de la chance car il y en avait un qui trainait dans une armoire.


Si tu lis tranquillement tu comprendras que je n'ai pas touché à la partie électrique du Poly D. J'ai juste adapté 2 pièces différentes en agrandissant des trous à la perceuse. C'est simple comme se faire une omelette.
En bref Behringer a comme à son habitude cloné ou pliagié un clavier en y mettant des matériaux merdiques ( le clavier ) et en respectant les côtes afin de pas se prendre la tête à penser faire mieux que ce qui était déjà bien...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 21:57:37 ]

24
Citation :
le Poly D a la même plaque que Fatar mais pas le même brochage

Ben désolé, mais j'ai aussi compris que le brochage était différent. :noidea: D'où l'inquiétude et l'intérêt pour un éventuel schéma ou table de correspondance.
25
Si c'est uniquement de passer d'un connecteur de mesure métrique à un de mesure impériale avec les pins qui correspondent point-à-point il fallait le dire. Peut-être que ça se trouve tout fait, au pire avec un bout de nappe et les connecteurs adaptés ça suffit, pour faire proprement. :noidea:

x
Hors sujet :
J'aime bien les omelettes baveuses ou aux shiitakés.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Ca marche. Bonne chance pour ton projet.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

27
Hello,
Je ne sais pas si le sujet nécessitait un mp ou pas, mais dans mon cas un échange sympathique avec audiofan-user par téléphone m’a permis d’avancer dans ma réflexion sur une autre problématique…Merci à lui pour sa dispo.
Bonne soirée
Hugues
28
Merci Hugues.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 23:13:46 ]

29
Citation de Push-Pull :
Citation :
le Poly D a la même plaque que Fatar mais pas le même brochage

Ben désolé, mais j'ai aussi compris que le brochage était différent. :noidea: D'où l'inquiétude et l'intérêt pour un éventuel schéma ou table de correspondance.


Si j'ai bien tout compris, notre ami a gardé la plaque du circuit imprimé du clavier d'origine du Poly D et il y a juste adapté une mécanique de clavier différente. C'est cette mécanique qu'il a dû adapter et raccourcir mais sans toucher à l'électronique d'origine du clavier behringer.
Du coup pas de modif de brochage 🤷🏻‍♂️.
C'est effectivement simple comme bonjour, encore fallait-il y penser👍
Bravo pour cette jolie réalisation !
De mon côté, je viens acheter un poly D à petit prix avec un clavier HS.
Il est encore sous garantie mais il comporte des traces de démontage, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire passer en sav sous garantie, du coup je me dis qu'une transformation desktop pourrait être intéressante...
En même temps, ça m'embête parce qu'il a de la gueule avec son clavier...🤔.
Bonne année à tous !
30
Je viens de changer le clavier tp8o par un Tp 9s 61 que j'ai raccourci en 37 touches.
Même principe mais meilleur toucher, plus proche de la réedition du minimoog.
.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.