Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde revend son poly d?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 423 vues
  • 19 followers
1 Pourquoi tout le monde revend son poly d?
Pourquoi tout le monde revend son poly d?:(
Afficher le premier post
41
Citation de emartin :
L'argument du coût supplémentaire pour des presets ne tient pas devant un Korg Minilogue (VCOs + presets et moins cher que le Poly D).


non, mais 12 voie, after touch, clavier 4 octaves touches standard, matrice de modulation
42
Non mais arrêtez de comparer des trucs de différentes marques et d'âges différents...
Mettre des mémoires à partir du schéma d'un synthé analo, c'est du taf, du matos en plus donc c'est un surcoût, c'est pas de la magie...
Apres que certaines marques soient moins chere que d'autres, regardez le minimoog 2022, pas de memoire et le prix c'est pas du berhi:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 10:54:13 ]

43
En faites pour avoir eu quelques analo et en posséder encore quelques un c'est aussi une question de connaissance de ta machine ,quand tu la maîtrise parfaitement et que tu connais bien l'effet que produisent tes filtres et comment réagit l'adsr en rajoutant unee pedale ou deux à ton goût à ce moment là tu n'a pas vraiment besoin de memoir ,tu reproduira tes sons à ta guise, reste que l'analogique c'est intuitif si tu as une mémoire de sauvegarde ça peut être intéressant mais c'est plus une musique intuitive moins spontanée et au finale , peu maîtrisé dans ton approche .
pour ma part c'est ce qui m'intéresse dans ces machines c'est d'être.surpris par une réaction que je serais allé chercher tout en ayant un résultat inatendu .
44
Oui, enfin, pour le live avoir des presets c’est sympa aussi.
C’est pour ça que personnellement je suis passé d’un poly D à un subséquent 37…
Le tout est de choisir ce qui nous convient…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

45
Maid justement j'utilise le sigma le sk 20 de yamaha et encore suelsues année mon regretter ms 20 en.live pas de preset mais un aide mémoire pour certains son mais la plupart était fait de tête à force d'ailleurs sur le ms 20 tu as des fiches patch qui représente la façade de commande avec les potars et leurs fréquences ! Mais comme tu dis chacun sa tambouille !
46
Moi j'ai pris un Poly D pour le "grain moog" uniquement , je suis pas déçu de l'engin.
Ca sonne gros, il y a un seq/arpegiateur qui permet de faire un truc avec , le chorus du juno 60, et la disto...bon la disto a la limite c'est pas le meilleur truc rajouter dessus, un délai aurait été meilleur je trouve.
Mais sinon c'est très bien construit et costaud, bref "Germany Quality "pour celui la, (made in china je sais tout comme les iphone tiens) , pas tous les behri on ce niveau de qualité, sauf les Monopoly, vc340, odyssey et la pedale bi-phase qui sont de belles reusisites tant sonores que cosmetiqies.
Les Wasp-td3-k2 c'est moins qualitatif consmetiquement je trouve, c'est pas que c'est mauvais mais moins bien fini dans les details, l'epaisseur des toles, plus de plastoc , les potards un poils moins biens, ect.

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 16:22:20 ]

47
Citation de redox75 :
Moi j'ai pris un Poly D pour le "grain moog" uniquement , je suis pas déçu de l'engin.
Ca sonne gros, il y a un seq/arpegiateur qui permet de faire un truc avec , le chorus du juno 60, et la disto...bon la disto a la limite c'est pas le meilleur truc rajouter dessus, un délai aurait été meilleur je trouve.
Mais sinon c'est très bien construit et costaud, bref "Germany Quality "pour celui la, (made in china je sais tout comme les iphone tiens) , pas tous les behri on ce niveau de qualité, sauf les Monopoly, vc340, odyssey et la pedale bi-phase qui sont de belles reusisites tant sonores que cosmetiqies.
Les Wasp-td3-k2 c'est moins qualitatif consmetiquement je trouve, c'est pas que c'est mauvais mais moins bien fini dans les details, l'epaisseur des toles, plus de plastoc , les potards un poils moins biens, ect.


Juste pour savoir tu connais la différence entre le model D et le polyD ? Y a t’il une différence de « patate » ?
48
Citation de david moreno :
Maid justement j'utilise le sigma le sk 20 de yamaha et encore suelsues année mon regretter ms 20 en.live pas de preset mais un aide mémoire pour certains son mais la plupart était fait de tête à force d'ailleurs sur le ms 20 tu as des fiches patch qui représente la façade de commande avec les potars et leurs fréquences ! Mais comme tu dis chacun sa tambouille !

Bas si tu arrives comme ça à passer en un instant d’un son basse à un lead dans le même morceau … ça dépend de la musique que l’on joue. Mais si on a besoin de plusieurs sons accessibles rapidement, c’est soit preset, soit multiplication des claviers

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 20:55:20 ]

49
Citation :
Bas si tu arrives comme ça à passer en un instant d’un son basse à un lead dans le même morceau … ça dépend de la musique que l’on joue.

Tout à fait. Fin 79 début 80, j’ai joué en groupe et j’avais, entre autre, un synthé mono Kawai 100F. Et je passais d’un son de basse à un son de lead dans le même morceau. La mémoire de patch était dans la tête. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Citation de david moreno :
Citation de redox75 :
Moi j'ai pris un Poly D pour le "grain moog" uniquement , je suis pas déçu de l'engin.
Ca sonne gros, il y a un seq/arpegiateur qui permet de faire un truc avec , le chorus du juno 60, et la disto...bon la disto a la limite c'est pas le meilleur truc rajouter dessus, un délai aurait été meilleur je trouve.
Mais sinon c'est très bien construit et costaud, bref "Germany Quality "pour celui la, (made in china je sais tout comme les iphone tiens) , pas tous les behri on ce niveau de qualité, sauf les Monopoly, vc340, odyssey et la pedale bi-phase qui sont de belles reusisites tant sonores que cosmetiqies.
Les Wasp-td3-k2 c'est moins qualitatif consmetiquement je trouve, c'est pas que c'est mauvais mais moins bien fini dans les details, l'epaisseur des toles, plus de plastoc , les potards un poils moins biens, ect.


Juste pour savoir tu connais la différence entre le model D et le polyD ? Y a t’il une différence de « patate » ?


Je ne saurais te dire j'ai jamais eu le model D vrai ou clone... Maintenant niveau patate en comparaison avec mon vieux pro-one, il est en dessous le poly D.