Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

  • 431 réponses
  • 86 participants
  • 43 613 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On remarque une légère différence de panoramique sur les voix ( comme sur l’originale qui est réglable en interne avec des trim sur les cartes voix … ) .
Comme j’imagine qu’il ne faut pas ouvrir la bécane pour régler ça , il doit y avoir cette option en façade quelque part

"Switched on bach"

22
Clone : clown!
23
x
Hors sujet :
Clone : clown!

Tu avais aussi "colonne", en 7 lettres, mais bon...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Vous êtes sur sur le côté full analo? car il me semble que les enveloppes sont numériques sur le berhinger…

Moi perso je m’en moque un peu mais de là à dire full analo..

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 18:22:16 ]

25
Les clones analo de Beri sonnent tous très bien et sont reconnus comme tels du clone du Arp 2600 à celui du MiniMoog... Il n'y a pas de raison que celui ci ne soit pas à la hauteur. Au contraire à mon avis. Il est tellement attendu. Il doit se preparer aux petits oignons avec cette ribambelle de bêta testeurs.

Je trouve ça super. Pour avoir moi-même possédé la majorité de ces synthes devenus aujourd'hui des légendes je trouve obsene les prix pratiqués en occase (Jup 8 à 20 000 euros... :8O:) et totalement démesurée, surcotée voire même ridicule la valeur musicale qu'on leur prête aujourd'hui.

Behringer fait du bon boulot et donne l'opportunité à un prix raisonnable à qui le veux de s'offrir le son d'un synthé analo d'antan.

Autant (avis très personnel pour avoir possédé un Prophet 10 d'origine) je trouve que ça n'a pas de sens de se payer au 21eme siècle un P10 rev4 pour 4000 euros, autant ce UB xa pourrait me tenter.

Analo-Geek !

26
Le Synthé qui me pousse à me créer un nouveau mot de passe pour me reconnecter à Audiofanzine et pouvoir venir me palucher avec vous les mecs !!! :mrg:
27
Citation de Larron :
Le caractère instable fait partie du son et est très certainement modelisé, en utilisant des horloges mouvantes, ou des modulations aléatoires du pitch


Cest ce que je pense aussi, tout a fait juste :)
Dis donc hors sujet, mais achetes tu tes synthes d'occase ?
28
Moi j’en serais, n’en déplaise aux ronchons.
Laisserez vous un jour profiter en paix ceux que ça intéresse?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

29
Non l'instabilité n'est pas du tout modélisée.

Studio MDDP recording and sound design

30
J’attendrai le MKII, c’est plus sûr.