Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 729 réponses
  • 80 participants
  • 58 762 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai posé les mains sur le Deepmind 12, le VC340 et le MonoPoly, franchement niveau qualité de fabrication, c'est top. Le toucher de ces claviers moins, mais ça restait meilleur que certains claviers Yamaha coûtant pourtant plus de 1.200€

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

32
Vous pouvez avoir le meme son en mieux et pour quelque euros .... vous prenez un vst:mrg:

Giner

33
Pour l'instant je ne l'ai pas vu encore en vente. Il sonne plutôt bien comme poly analo.
Une version desktop serait idéale.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 07:49:54 ]

34
Citation :
si la qualité de fabrication et le toucher du clavier est au rendez-vous, il va faire très mal.

comme déjà dit plusieurs posts plus haut, la construction de nos prototypes est très bonne. Rien à redire de ce côté là.

Studio MDDP recording and sound design

35
Depuis le temps qu’on l’attendait celui-là ! Enfin !
Enfin pas encore dans les magasins …
Le problème c’est que depuis tout ce temps de développement, d’autres synthés plus modernes de conceptions, eux aussi bi-timbraux et 16 voix sont arrivés avec un potentiel créatif bien supérieur puisqu’il ne s’agit pas comme l’Ub xa de refaire à l’indentique, ce qui a déjà été fait il y a 40 ans par pure nostalgie. Mais d’explorer notre potentiel créatif avec des machines originales pour un prix assez proche. Je parle du Novation Summit et de l’Hydrasynth deluxe qui sont dans ma Whish list. L’UB XA, je vais m’y intéresser mais je ne vais pas sauter dessus comme je l’aurais fait il y a 3-4 ans. Je ne suis plus sûr de vouloir que mes compos sonnent comme Tangerine Dream ou Depeche Mode….

Enfin, je doute de la disponibilité du clavier, si comme pour le Bolina, il faut attendre une hypothétique et courte disponibilité chez certains marchands…

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:39:56 ]

36
Oui, la disponibilité ça reste le problème n°1 d'autant qu'on a pour le moment aucune info.
Pas grave car :
1/ J'ai ma carte son à changer
2/ J'attendrais les premiers retours

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:53:24 ]

37
Citation de Kurzy :
Mais d’explorer notre potentiel créatif avec des machines originales pour un prix assez proche. Je parle du Novation Summit


Je vanterais jusqu’à mon dernier souffle le Summit. Un fantastique synthé.
38
x
Hors sujet :
C’est clair que le summit est vraiment top. Mais l’Ubxa est chouette et ne pas oublier que par rapport à l’ancêtre on a la vélocité, un aftertouch polyphonique et une matrice de modulation. Et ça amène pas mal de choses. Et un 16 voix full analo à ce prix c’est plus que correct.

Studio MDDP recording and sound design

39
x
Hors sujet :
Citation de musicdesign :
x
Hors sujet :
C’est clair que le summit est vraiment top. Mais l’Ubxa est chouette et ne pas oublier que par rapport à l’ancêtre on a la vélocité, un aftertouch polyphonique et une matrice de modulation. Et ça amène pas mal de choses. Et un 16 voix full analo à ce prix c’est plus que correct.


C'est plus dans l’idée d'avoir un synthé qui a sa propre identité, même si le Summit peux sonner dans le registre Oberheim.
Mais ça n’enlève rien au tour de force du Ubxa

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 22:56:28 ]

40
Donc il est enfin sorti mais on ne peut pas l’acheter. :8O:
Intéressant