Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla Music Easel
Photos
1/186
Buchla Music Easel

Clavier synthétiseur analogique de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?

  • 104 réponses
  • 10 participants
  • 5 730 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau Buchla Music Easel ?
109988.jpg
Il semblerait que Marc Doty de Buchla soit présent au prochain SuperBooth pour dévoiler une nouvelle version du Buchla Music Easel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Dans cette video on y voit le Sputnik Dual Defect Processor Model 289 prendre place aux côtés du Music Easel.


Edit : Je ne comprends pas pourquoi la video n’apparaît pas ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 21:06:45 ]

32
Les trois versions sont disponible à la commande chez Modulardsquare (en France).
33
Citation de synoptik :
Dans cette video on y voit le Sputnik Dual Defect Processor Model 289 prendre place aux côtés du Music Easel.


Edit : Je ne comprends pas pourquoi la video n’apparaît pas ?


Oui mais on arrive à la regarder en cliquant dessus. Mille merci pour le partage Synoptik. Un classique qui se réinvente j’ai hâte, attendons au mieux octobre pour le premier contact , ...Noël sera joyeux.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

34
Citation de synoptik :
Citation de Systemj69 :
C'est fait, pre-order version moderne ce 1er juillet chez Schneidersladen, j'aime bien l'idée de pouvoir insérer un module buchla (pas tous) avec le système . Trappiste au frais pour plusieurs mois d'attente...

Fêlicitation Systemj69 ! :boire:
Je suis a deux doigts de craquer pour ce formidable synthé…
Encore indécis sur la version, Modern ou Retro… d’un coté une ouverture vers d’autres terrains sonnores et de l’autre le Music Easel en toute simplicité.
Entre les deux mon coeur balance.

Hello !
Alors tu as fait ton choix ?modernité ou tradition,...le son restera le même mais pas le potentiel d'exploration, j'espère...la forme plutôt que le fond ou l'inverse telle est cette question soumise à ta décision Synoptik. Bon courage à toi.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

35
Salut Systemj69 !

Et bien non pas encore et à vrai dire j’ai envie d’attendre les premiers retours et que Buchla balance de vrais images du Retro, celles dispo sur leur site semblent être une sorte de montage… donc rien de neuf pour l’instant ^^

Je n’exclue d’ailleurs toujours pas la possibilité de commencer avec un 208 c, puis d’évoluer petit a petit vers le Eseal par la suite… Buchla aurait confirmé la possibilité de pouvoir acheter le 218 et les cases.
En attendant je m’eclate toujours avec une certaine matrice à led rouge :boire:
36
Citation de synoptik :
Salut Systemj69 !

Et bien non pas encore et à vrai dire j’ai envie d’attendre les premiers retours et que Buchla balance de vrais images du Retro, celles dispo sur leur site semblent être une sorte de montage… donc rien de neuf pour l’instant ^^

Je n’exclue d’ailleurs toujours pas la possibilité de commencer avec un 208 c, puis d’évoluer petit a petit vers le Eseal par la suite… Buchla aurait confirmé la possibilité de pouvoir acheter le 218 et les cases.
En attendant je m’eclate toujours avec une certaine matrice à led rouge :boire:


Salut Synoptik,

Très sage décision que la tienne, l'essentiel reste le résultat attendu par chacun quelque soit le chemin suivi, je n'ai pas ta sagesse et ta patience :clin:. Pour ma part ma pratique actuelle reste tronquée pour plusieurs et nombreux mois, j'ai investi dans une vieille demeure pour des travaux de rénovation lourds, avec des surprises bonnes et moins bonnes pour le portefeuille et le timing qui s'allonge en conséquence, j'attends avec impatience de pouvoir déployer mon setup complet après cette étape, je vais faire mon studio personnellement et ensuite l'éclate totale. Je ne voulais pas manquer cette opportunité d'avoir un buchla music easel non plus malgré ces aléas, chevauchement de calendriers...cette très particulière matrice à led rouge m'aide aussi pour passer ce cap difficile, je m'éclate comme toi avec :boire:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

37

Je vois qu'il appuie par moment sur un petit bouton , pour faire tourner le petit séquenceur 5 pas et la hauteur de note dédiée ?

"Switched on bach"

38
Pré commandé aussi en version rétro chez SchneiderLaden ….
J’ai tenté chez Modular square , mais ils n’ont pas répondu clairement à mes questions et je n’ai pas trouvé moyen de passer là pré commande sur leur site …
Pas de date de livraison de prévue pour l’instant , sur liste d’attente …
A suivre !

"Switched on bach"

39
Le petit bouton permet de trigger le Pulser, qui permet de trigger le séquenceur et d'autre trucs...
40
ScheiderLaden tu ne peux pas te tromper, ils connaissent vraiment bien leur job, c'est la société soeur de l'importateur Buchla pour l'Europe (Alexde)...