Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Multiman S
Photos
1/307
Crumar Multiman S

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Pédale Volume-Sustain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
1 Pédale Volume-Sustain

Quelque chose me turlupine avec cette pédale.

J'ai acquis ce clavier avec cette fameuse pédale volume/sustain (pas d'erreur sur la dénomination, je parle bien de la grosse noire avec un switch et le joli "S").

J'ai remarqué que la pédale a été modifié/ "réparée". En effet, le switch qui, à l'origine est un bouton poussoir, a été remplacé par un sélecteur. 

Mais voici comment ce comporte la pédale lorsqu’elle est branchée.

Quelque soit la position du sélecteur, la pédale agit sur le volume.

Dans la première position, les sons de piano et clavich ont un Decay très court et pas de Release, 

Dans la seconde position, les sons de piano et clavich ont un long Decay et du release mais sur lesquels je ne peux agir...

 

headscratch.gif 

La pédale fonctionne-t-elle vraiment comme ça d'origine?

 

 

 

 

FredRx Daniel

 

2
Normalement en lieu et place de ce commutateur il y a un simple bouton poussoir non verrouillable c'est à dire par défaut quand la le bouton n'est pas pressé (contact fermé) le decay est très bref quand le bouton est pressé contact ouvert il y a un long decay/release à la manière de la pédale d'un piano normal. La durée de ce ducay/release n'est pas réglable. Le but de ce bouton sustain sur le Crumar esit donc d'imiter le comportement de la pédale de sustain d'un piano classique.
3

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh d'accord! Je comprends mieux!!!!! 

 

Merci pour cette info précieuse!!! Je vais donc devoir m'atteler à changer ce commutateur par un bouton poussoir.

 

Merci yusynth  icon_wink.gif

 

Au passage, je kiff à mort tes DIY!!!  icon_aime.gif

FredRx Daniel

 

4

problème corrigé  icon_razz.gif

FredRx Daniel