Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Implementation midi - Aftertouch monophonic ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 021 vues
  • 5 followers
1 Implementation midi - Aftertouch monophonic ?
Bonjour,

sur cette video (en anglais, mais vous pouvez afficher les sous titres et mêmes la traduction en français très approximatif) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8DjnBiTJ1ds#t=569s

Ils disent que le mopho est monophonic niveau aftertouch ? Quelqu'un peut il confirmer ? Je n'ai pas trouvé cela dans le pdf éditeur, mais je suis pas un pro du midi non plus...

Ca voudrait dire qu'aucune information de pression ne sera transmise dés lors que je déclenche plus d'une note à la fois ? Ca me paraît un peu dommage.

LoS.
Afficher le premier post
21
Citation :
Bientôt il faudra acheter un Vrai CS80 comme clavier midi

ça fait très mal au portefeuille, à l'achat et en entretient....:D:

De plus il existe des CS80 midifiés, mais je ne suis pas sûr que ce message soit transmis sur l'interface midi. le Vax77 te couterait moins cher...

Par contre niveau qualité du toucher, expressivité, sensibilité, rien n'a jamais égalé un vrai clavier de CS80. (sauf erreur de ma part).
Même sans re-sortir le CS80, si un tel clavier avait été mis sur des synthés modernes,
même digitaux comme le Jupiter80, là je signe de suite...:D:
22
Oui ...! Par contre le kurzweil pc3 61 n'aurait il pas l,aftertouch polyphonique ?
23
Citation de laurentcl :
Oui ...! Par contre le kurzweil pc3 61 n'aurait il pas l,aftertouch polyphonique ?


ça m'étonnerait fort. Si c'était le cas, déjà on en entendrait parler même au journal de 20h :), et de plus tous les concurents seraient obligés de s'y mettre.

Aujourd'hui, tout ce qui est neuf ne l'a pas, excepté le Vax77 qui le met bien en avant. Kurzweil, le seul qu'ils avaient fait comme ça c'est le midiboard, quasiment introuvable de nos jours et qui parait-il était excellent.
24
25
Mon lien ne fonctionne pas il va sur une autre page, mais si tu lance un recherche sur pc3 61 tu verra qu'il en parle... Bizarre ?
26
Citation :
Mon lien ne fonctionne pas il va sur une autre page, mais si tu lance un recherche sur pc3 61 tu verra qu'il en parle... Bizarre ?


Lorsqu'on lit la page on voit "Aftertouch Polyphonie 128 voies".
Ils ont juste oublié une virgule entre aftertouch et polyphonie, ça veut pas dire aftertouch polyphonique mais un aftertouch et une polyphonie 128 voies.

Une workstation avec aftertouch polyphonique à 1099 Euros, si c'est vrai,
j'en achète 10.:mdr:
27
Oui :D:

28
Pour le Prophet T8, ce n'est pas tout à fait vrai : l'aftertouch Poly est géré en interne (pour sa synthèse à lui), mais ne sort pas en Midi.
29
Le titre est à corriger : ce n'est pas "aftertouch monophonic", mais "aftertouch polyphonic".