Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Je me tate...

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
1 Je me tate...
Je regarde des vidéos du mopho et franchement y a des sons qui me font bien vibrer.
Il est capable de faire des beaux strings et basses ?
Pour vous, il est polyvalent dans les possibilités sonores ?
Ceux qui le vendent, pourquoi le vendez-vous ?
L'écran est vraiment obligatoire ou y a moyen de s'en passer ? J'ai trop passé de temps sur les petits écrans comme ça (les E-MU).
2
Yo !

Je me permet de te répondre vu que je vend le mien :)

Donc pour les strings il sait faire mais il faut l’aider un peu avec quelques effets derrière. Pour ma part je l’utilise avec une reverb et un Delay.
Pour les basses il sait faire aussi, même si j’utilise plutôt mon Sub37 pour ça.
Mais avec le Suboscillateur et le feed-back tu peux sortir de bonnes basses sur le Mopho. Ça demande juste un peu plus de boulot.

Globalement il est bien polyvalent. Les 3 enveloppent et les 4 LFO permettent d’aller dans pleins de directions

Pour l'écran y a quand même pas mal de fonction qui passent par l'écran. Tu as d’ailleurs la liste des menus sur le panel.
Par contre juste des menus et peu de sous menus donc ça reste simple dans l’edition.

Je vend le mien car je change de config. Je le vend un peu à regret car j’ai pas les moyens de le garder et de changer. Je veux le remplacer par un synthé en rack ou desktop pour gagner de la place.

Voili voilou :)
3
Hello :)

Merci pour les infos !!
Si y a pas de sous menus alors c'est cool ça !!
Y a du bon patch dans la vidéo ici, tu penses que c'est bien le MOPHO et Pas du fake ?


[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 14:44:32 ]

4
C’est pas du fake mais y a des effets derrière.

C’est précisé en début de vidéo d’ailleurs

5
Les effets c'est pas grave et justement ça me donne une meilleur idée.
6
Je confirme : C’est un très bon synthé, avec presque tout controlable sans écran. Aucun problème pour les strings ou les basses (avec sa couleur sonore à lui, c’est à dire un son plutot dur). C’est un des synthés qui m’ont fait aimer et progresser en synthèse (avec le Prophet 12 et le Nord Modular G2).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Merci pour ton retour alcools ;)
A mon avis le mopho x4 + rev2 + pro2 y a de quoi bien triper.
8
MophoX4 et Rev2 ça risque début faire doublon.

Tout dépend du nombre de voix que tu veux.

Apparemment tu as des effets externes donc pas de souci à ce niveau là.
9
Ben je trouve que le mopho est plus sauvage dans le son que le rev2.
En général je sample mes synthés dans maschine et la je fais ma petite cuisine avec les effets.
10
Le côté sauvage ça doit être la petite bosse dans les médium qui apparemment n’y est plus sur le Rev2 (d’apres le test de Synthwalker)

Mais sinon ils sont quand même très proches.

Perso je suis toujours en train d'hésiter entre me prendre un tetra pour passer mon MophoX4 à 8 voix ou le revendre pour prendre une Novation Peak....

J’ai eu un petit coup de cœur en testant le Peak mais j’adore quand même mon MophoX4. Cruel dilemme ! icon_facepalm.gif