Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 5 291 vues
  • 12 followers
1 Attention le mode Unisson en mono uniquement ! n'importe quoi...
Salut

je viens de regarder la dernière review de Nick Batt sur le REV2 et a un moment il précise que le mode unisson ne fonctionne qu'en mode MONO ???!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 18:34:15 ]

Afficher le premier post
21
Oui oui, j'ai capté. Je vis proche des suisses-allemands mais quand même !
22
Citation de Push-Pull :

Oui mais là (DSI Rev2) on parle d'un synthé analogique. Désolé si la différence n'est pas claire pour toi.

Bin bravo, encore de la condescendance :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
Oui mais non, j'ai déjà croisé pas mal de gens pour qui "des potards sur la face" = analo... :noidea:
24
Je suis un peu à mi chemin entre les 2 opinions.

Scandale est excessif, comme souvent sur les topics synthé. Passons.

Mais je suis assez d'accord qu'un Unison qui ne permet de jouer que des notes en mono, sur ces synthés très modernes dont l'allocation des voix est très souple désormais avec les technologies modernes, c'est facile à surmonter. Mais il faudrait faire mieux que sur le JP8, où cette allocation est "totalement dynamique":
- tu joues une note=> 16 oscillos par note (badaboum)
- tu joues 2 notes => 8 oscillos par note (moyen badaboum)
- tu joues 3 notes => 4 oscillos par note (petit badaboum)

Donc selon le nombre de note jouées, tu n'as pas le même son, et les variations de volumes sont importantes.

L'idéal, serait de choisir directement le nombre de notes de polyphonies en mode unison, et le synthé se débrouillerait pour affecter le nombre d'oscillateurs en fonction de cette donnée d'entrée. Et un mode Solo où une seule voie est jouée, pas en unison.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 10:45:35 ]

25
Citation de coyote14 :

L'idéal, serait de choisir directement le nombre de notes de polyphonies en mode unison, et le synthé se débrouillerait pour affecter le nombre d'oscillateurs en fonction de cette donnée d'entrée.

Le pire, c'est que ce menu pour régler le nombre de voix dans l'unisson existe déjà !.. Mais si tu alloues 2 voix par note, ça reste mono.
26
Citation de Push-Pull :
Oui mais non, j'ai déjà croisé pas mal de gens pour qui "des potards sur la face" = analo... :noidea:


Non mais pourquoi tu sors ce que je dis de son contexte ! je sais très bien que le REV2 est analogique, je les vends, c'est mon métier ! Je soulignais juste que c'est courant sur les synthés numériques et pas impossible comme tu le sous entendais sur les analogiques (dixit ton commentaire foutant "des oscillateurs qui se multiplient comme par magie")



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

27
x
Hors sujet :
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était peu courant. Toi aussi tu as tendance à déformer mes propos. ;)
Bon ben basta hein, on va pas s'engueuler pour si peu.


28
Tu t'en fous, puisque tu les vends. T'as juste en t'en racheter un, voilà.:-D

29
De toutes façons c'est très surfait l'unisson, après il faut dégrossir au mixage :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Je la fait la blague "prolétaires de tous les pays, unissons nous" ? Ou pas ?
Bof, non, elle est un peu pourrie...icon_facepalm.gif