Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet cherche clone de synthi

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 608 vues
  • 15 followers
1 cherche clone de synthi
Hello,
je cherche un fabricant de clone de synthi ou vcs3. J'ai connaissance du Hornet mais il est malheureusement trop cher. Avez-vous des infos à ce sujet? merci
Afficher le premier post
41
Citation de https://www.ericasynths.lv/news/syntrx/ :
When it comes to standalone instruments, we think, one of most encouraging instruments in experimental music was Synthi AKS, so we teamed up with engineers from Riga Technical University to develop a synthesizer with a user interface inspired by Synthi AKS. SYNTRX [sintrex] is developed from scratch all analogue synthesizer (no part of schematics is cloned from Synthi AKS) with digitally controlled patch matrix.
42
effectivement, n'empêche ça reste une sérieuse inspiration :)
43
Visuellement, oui, mais il ne faut pas en espérer plus.
44
Citation de Mr Peel :
Le swisxhtrixk n est pas trop trop cher mais vous pensez que le fait d une matrice digitale (mémoires et facilité) en font une bête indigne ?

Il me semble avoir lu quelque part que le gars de chez Switchtrix peut proposer son synthé avec une matrice à pin… à voir avec lui directement.

Non pas que la matrice à Led soit un probleme en soit, j’en utilise une sur un Syntrx et elle me convient très bien, la mémoire sera guère utile pour retrouver un patch puisque la moindre variation de potard change la donne (la photo ou le patchbook reste obligatoire) mais par contre tu peux passer d’un patch à l’autre et avoir de belles surprises.
L’autre intérêt est d’enregistrer tes patchs de base et de les rappeler directement… cool !
Maintenant voilà impossible pour moi de comparer avec une matrice à pin n’ayant jamais eu l’occasion de poser mes doigts dessus… wait & see

Quoi qu’il en soit j’ai depuis mes post un peu plus haut passé le cap et me suis inscrit sur la liste d’attente pour un Synthi A, c’est long mais ça en vaut la peine… le temps de selectionner les options et bien moins évident, trouver une spartanite !

Maintenant si je devais choisir entre un des trois cités plus haut, je prendrais le Pin Electronics avec notamment sa matrice à pin 20x20.
45
46
J'ai un clone Pin Electronics, c'est mon second en fait. J'avais d'ailleurs créé la fiche sur AF, dans l'intention de publier un avis, mais elle a été supprimée... Je peux vous dire que c'est une machine fantastique, très proche d'un SYNTHI. Et on garde la matrice contrairement au Syntrx (que j'ai aussi), c'est important dans l'approche que l'on a du son et de la machine.5966544.jpeg
47
Salut Paul !
Je serais vraiment intéressé d'avoir ton avis sur le Portabella, d'ailleurs tu as quelle version (la MKIIIe avec le nouveau filtre ?)
Egalement curieux de connaître ton ressenti face au Syntrx.
48
Bonjour,
j'ai le dernier avec les deux filtres, c'est celui de la photo.
Le SYNTRX est pas si mal pour le budget.
Je suis juste un peu frustré par la matrice digitale, et l'aspect moins brutal du son que sur un SYNTHI.
49
J’ai fait une demande aupres de Doc Plus pour ajouter la marque Pin Electronics sur AF.
50
... ca veut dire que je vais devoir écrire un avis ! voir un test complet :-)