Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Syntorchestra
Photos
1/114
Farfisa Syntorchestra

Clavier synthétiseur analogique de la marque Farfisa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Personne ne l'a essayé ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 415 vues
  • 8 followers
1 Personne ne l'a essayé ?
Voila j'en ai vu un et puis sa m'interesse. Malheureusement, comme je n'ai pas pu l'essayer je m'en remets à ceux qui, peut-être passerons par ici.

Comment sa sonne ?
Est-ce que c'est un "vintage" ?
Etc...

Merci
Psychédélicman
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Ouai ouai ouai, on fait la paix, tout l'monde s'aime !



Ben non. :|
Pas tout de suite.

Citation : Je ne vois pas où est le mal, si j'ai à faire à des personnes adultes qui ont les moyens de s'offrir de telles machines, de faire un léger bénéfice, ne serait-ce que pour l'effort que je ferais (l'acheter puis éventuellement, le vendre d'occasion à un prix soigneusement étudié au préalable).

Sacré effort !
Et j'adore la formule "un prix soigneusement étudié" soit dit en passant...

Désolé, mais j'ai croisé trop de gars qui s'achètent un petit Jen SX1000 ou un Yamaha CS5 bien rincé, payé trop cher car "c'est de l'analo mon gars, si tu veux sonner comme les daft", qui ne savent pas quoi en tirer (ben oui, c'est pas une groovebox) et qui le revendent illico en se faisant 20% de bénéf' au passage.
Et après, on s'étonne que le MS20 soit à 1200 euros....

Quant à

Citation : des collectionneurs beaucoup plus fortunés que moi, qui peuvent se permettre ce genre de dépenses (avoir la possibilité par exemple de pouvoir posséder 5 synthés analogiques, 6 synthés numériques, 2 pianos électriques et 2 orgues de très très haut niveaux

1- je ne sui pas collectionneur, je suis musicien.
2- tu as mal compté, j'en ai bien plus que ça !

Nan, plus sérieusement, j'aime penser que je me suis lamentablement gourré sur ton compte et que tu vas t'éclater comme un fou avec ce petit Farfisa ! :bravo:

32
[HS]Un particulier ne serait donc pas en mesure de faire un petit bénéfice, qui n'irait pas au-delà de quelques dizaines d'euros, alors que de grands organismes qui vendent leurs produits neuf, font des bénéfices de nombreuses centaines d'euros ?
La formule était là, à cet effet :8)

Citation : Désolé, mais j'ai croisé trop de gars qui s'achètent un petit Jen SX1000 ou un Yamaha CS5 bien rincé, payé trop cher car "c'est de l'analo mon gars, si tu veux sonner comme les daft", qui ne savent pas quoi en tirer (ben oui, c'est pas une groovebox) et qui le revendent illico en se faisant 20% de bénéf' au passage.
Et après, on s'étonne que le MS20 soit à 1200 euros....



Je ne suis plus très daft punk, je fais surtout du prog, donc j'ai beaucoup de respect pour certaines machines analogiques. En plus il s'agissait d'une simple supposition qui s'agençait à l'intérieur même de la supposition, de la pssibilité incertaine, d'un futur achat de la machine.

Citation : 1- je ne sui pas collectionneur, je suis musicien.
2- tu as mal compté, j'en ai bien plus que ça !


1.Je n'endoute pas (ce qui était dans la parenthèse ne dit rien contre cela).
2.Je n'ai pas été exhaustif dans mes comptes. :clin:
Psychédélicman
33
Pour revenir à la question de base, moi je possède cette machine qui a un son assez basique mais qui devient vraiment très intéressant dès qu'on lui met une réverb derrière. Un petit son de flûte mono avec un portamento et une reverb et là on décolle!
34
Psychédélicman: Dis voir, je serais intéressé et si tu t'en débarrasses rapidement pourrais-tu penser à moi?
Tu me le ferais à combien?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35

Hors sujet : Attend, j'l'ai pas encore acheté lool.
J'repasse demain ou après demain pour te dire ce que j'en pense, si j'ai le temps d'y penser ces temps-cis...
Il faut que tu saches que son état n'est pas parfait, le son de basse est mort, mais j'ai passé au moins 3 heures à l'essayer et on peut obtenir des trucs originaux en s'y prenant bien.
Si jamais je l'achète je penserais à toi promis :clin:
Seulement il faudrait qu'on réfléchisse à un prix raisonable. J'suis pas le genre à faire 100 euros de bénéfice dans le dos des autres, mais quand même prévoir déjà les frais de port. Je repasserais voir la machine cet après-midi.

Psychédélicman
36
37
superbe  

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1