Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 331 338 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1391
Bin non: C'est pas une rareté de série, c'est un bricolage unique...:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1392
Tiens par exemple: C'est pas un synthé, mais une interface de programmation de type analogique (un bouton/une fonction) pour DX7:
Jellinghaus DX Programmer.
25 exemplaires.
Il était plus cher que le synthé à l'époque...:facepalm:
5c93_1.JPG

Ils avaient super-bien choisi la couleur en plus, qui se marie à merveille avec le DX. Délicieux duo...:beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1393
Marrant hier je regardais un peu sur le Web ce qui existait en programmateur pour le Dx7 et j'ai tiqué sur cette image. Par contre j'avais pas pigé que c'était "d'époque".
Quel bestiau !!!

Un bouton/une fonction ?
Y a pas 192 paramètres pour l'édition d'un son ?

Ps: si vous pouvez me renseigner sur le prix exact à l'époque, vous me feriez bien plaisir s'il vous plaît.
1394
On en parle ici le vrai son de Jump ?

Akai AX80

claviers-synthetiseurs-analogiques-2952673.jpeg
1395
1396
x
Hors sujet :
Citation :
Marrant hier je regardais un peu sur le Web ce qui existait en programmateur pour le Dx7

Au début du confinement, je me suis fabriqué le support pour 4 Kenton Control Freaks. Elles envoient du midi (Sysex) pour programmer les vieux tromblons en rack au dessus. Entre autres, Yamaha TG77, TX81z et TX 802 (donc DX7 II en rack...). ça marche bien, mais ça peut faire freezer (overflow midi) certaines si on manipule les faders trop vite (la tX81z en particulier):
image.php
1397
yarglaaaaa, cet espace de racks !!!!!!! :bave: :aime: :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1398
Citation de Push-Pull :
:8O:

Non !!!


Déjà, et vu que Jump a été enregistré en 1983 et que l’AX80 est sorti en 1984, effectivement ça peut poser un problème...
1399
1400
Te rends-tu compte des dégâts irréversibles que tu as créés... :mrg: