Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 790 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1911
1912
A titre d'info, une vidéo du CRB OBERON:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1913
claviers-synthetiseurs-analogiques-4027902.jpeg

Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ?
1914
Mazette!:8O:
Délicieuse trouvaille.
Rareté ou DIY? (le jaune semble avoir été peinturluré à la diable... ça fait assez bricolo...)
Tu sors ça d'où?
Jamais vu, mais on devine une prise américaine au dos:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:11:58 ]

1915
Quand on voit l'ébénisterie je pencherais pour du Diy :bave:
1916
Sous la pastille noire ovale en haut à droite de l'image, juste au-dessus de l'inscription blanche "1/4", on devine en transparence le mot "KORG Σ"...
Ou je fais une fixette?
Ca pourrait être un Sigma bricolé afin d'accéder à tous les paramètres! :oops2::8O::humm:image.php

Ca me rappelle le fameux MS-911 qu'Eric G. avait construit dans le style MS à partir du fourbi présent dans le X-911:
ms911.jpg
:clin:

L'a l'air intéressant ton "musée", là...
File l'adresse!:humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:31:05 ]

1917
Alors, la photo provient du compte Instagram du Korg Muséum et ils nous posent la colle !
Il semblerait qu’il s’agisse d’un proto de Mieda
1918
claviers-synthetiseurs-analogiques-4028595.jpeg
1919
Pour du DIY (si...) ils se sont fendu d'une sérigraphie deux couleurs. L'énigme de la dénomination se trouve sous le sticker blanc, c'est frustrant. Il y a un petit air de famille avec le Source dans la boite, du coup je me souviens du proto de l'oscar dans cette caisse:

06_1_b.jpg

compare1s.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1920
Pinèze, on aurait bien voulu qu'ils nous le sortent en série çui-là!:bave:

Tenez, j'ai retrouvé les specs du MS-911 d'Eric G:
Citation :
his is a Korg X-911 that I have re-built to a modular synth. The original X-911 Guitar Synth actually contains much more than is obvious on the front panel:

# 1 pre-amp, dist unit, P-V converter and envelope follower/trig detector
# 1 multi-waveform, multi-octave output MS-20-style VCO with both lin and log CV
# 1 MS-20-style VCF
# 3 MS-10-style VCF:s (discrete KORG35) used by the Bass, Tuba and Trumpet presets.
# 8 VCA:s
# 9 simple EG:s

I have made most of these modules accessable at the front panel and layed out like a modular synth. The synth is then packed into a chassis that fits nicely in my MS-rack. The modules are pre-patched like the original 911. VCF 3 and 4 also have a LPF/HPF switch. The modules are:

# 1 x External Signal Processor: Input level, Range, Portamento knobs. Input, Dist out, Env out, Trig out, Hz/V out jacks.
# 1 x VCO: Octave, Coarse, Fine, CV1, CV2, 8" PWM, 16" PWM knobs. Hz/V, V/oct, CV1, CV2, 8" PWM, 16" PWM inputs, 16" sqr, saw, pulse, 8" sqr, saw, pulse, 4" sqr, saw output jacks.
# 4 x VCF: Cutoff, Resonance and Env CV knobs. LPF/HPF switch on VCF 3 and 4. Input, output, Env and CV jacks.
# 2 x Active filter: Tone knob, Input and output jacks.
# 6 X VCA: Input and output jacks.
# 2 x AR Envelope: Attack and Release knobs, Trig in, output jacks.
# 3 x D Envelope: Decay knob, Trig in, ouput jacks.
# 1 x 8 input mixer: Level knobs, input jacks.
# 1 x Output module/VCA: Volume and CV knobs, CV in and ouput jacks.

Alléchant, pas vrai?
Je file jeter un oeil à ce "Korg Museum" que je... NE CONNAISSAIS PAS!!!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.