Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 704 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
11
12
Le Buchla du bas est terrible, avec son vrai clavier!
Mais ces machines sont absolument hors de portée...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Je sais plus où j'ai lu ça (sur electro-music.com, je pense), mais Buchla concevait les facades et les fonctions de ses modules avant même de se pencher sur la partie électronique...Ces instruments sont magnifiques !
14
Dans le genre rare (mais hybride, un vcf en sortie...) il y a le technos axcel
15
Jamais entendu parler de ce truc !
Je n'ai pas encore lu la totalité de l'article sur wikipedia mais ça a l'air intéressant comme bécane.
Pour ceux qui n'ont pas peur de Nosferatu, il y a ausi une vidéo ici
16
Y en a un à vendre en suède, à un prix à peu près réaliste (me rappelle plus le nom du magasin), un peu risqué comme achat : il est bourré de circuits propriétaires...je ne suis pas certain que le son en vaille vraiment la peine (?)
17
Il y a celui-ci qu'on voit sur ebay une fois tous les...à des prix sympathiques :
http://synthwire.blogspot.com/2007/04/yamaha-sy-2-in-close-encounters.html
j'aime beaucoup ces vieux yamaha.
18
Le BÖHM Soundlab, beauté germanique de 1979
Au programme clavier duophonique, filtre multimode (LP, HP, BP & Notch utilisables simultanément !), S&H, Ring Mod et Blue noise !?



Plus de détails ici
19

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Computone Wind Synthesizer Driver (elektronisches Blasinstrument mit Control Voltage-Ausgängen für analoge Synthesizer)