Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 329 744 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
501
Quelqu'un a une idée des caractéristiques de cet engin? Au moins 2 oscillateurs, selon ce qu'on entend sur la vidéo, peut être plus?
2 réserves pour ma part:
- Le son de cette impro est bourré d'effets. J'ai bien peur que le son naturel de l'engin ne soit un rien moins flatteur...
- Ce look Fisher Price  Encore pire que les pires moments de chez Roland...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

502

Les caractéristiques :

The Music Easel contains many of the elements commonly used to generate and process sound: a keyboard, sequencer, pulser, preamplifier, envelope detector and balanced modulator; oscillators, gates, envelope generators and filters; facilities for mixing, monitoring and reverberating. Many of these elements possess an unusual degree of sophistication. The keyboard is solid state, with touch sensitive, chromatically organized keys, accurate and reproducible pressure output, tactile feedback, octave shifting, and voltage controlled portamento. A complex oscillator, developed through computer aided simulation studies, is a rich source of complex audio spectra. featuring voltage control of pitch, timbre and waveform, this oscillator provides the Music Easel with a timbral range unapproached by other musical instruments.

Je ne peux pas regarder de vidéo (censuré au boulot...) mais la reverb est déjà intégré et le lowpass gate peux donner un rendu similaire.

Comme VCO c'est le fameux 259 complex oscillator avec son modulateur intégré. il y a des démo "pure" sur Youtube, le son est on ne peux plus flateur. Avec en plus un LPG derrière, c'est le nirvana!

C'est vrai que le look est spécial mais vu leur grand age ils ne doivent pas être mal conçus (1972). Pour moi ce sont surtout les couleurs qui produisent cela, car sinon le panneau est comme les autres Buchla, très clair, compact et conçus pour la création.

Du pure génie, un véritable instrument avec une personnalité vraiment authentique. Pourquoi y en a t'il si peu dans ce genre?!!

Il y avait même déjà un systeme de sauvegarde.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 15:42:40 ]

503
Non mais c'est sûr... Buchla...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

504
505
Bon c'est surtout pour le Stylophone (au milieu)...
506
Vous connaissez l'Orgue de Cinéma?


Très surprenant...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

507
Mais c'est quoi ce présentateur façon fofolle-sucrée ?? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Pour le Crumar T3, j'en ai eu un ! Mais ça s'apparente plutôt à un orgue. J'ai le souvenir d'une jolie section strings et d'un sympathique phasing (genre Smallstone) incorporé.

508
Hors sujet :
Citation :
Mais c'est quoi ce présentateur façon fofolle-sucrée ?? http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
C'est Jean-François Zygel ! un musicien/compositeur qui s'est donné l'objectif de faire aimer la musique classique au plus grand nombre, il est très doué et le peu que j'ai vu de ses émissions m'a presque donné envie d'acheter une télé !


509
Zygel c' est du tout bon.
510
Hors sujet :
Push, Zygel c'est un bon. Regarde ça:

Jean-François Zygel : La musique classique expliquée aux enfants [adultes tolérés]
Après tu cerneras mieux le personnage. Et encore, ce YouTube n'est qu'un extrait d'un excellent DVD.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.