Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec un budget de 300€

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 430 vues
  • 12 followers
1 Que choisir avec un budget de 300€
Je cherche un petit synthé analogiques sympa pour débuter.
je ne veut pas du micro korg car il me faut des touches de taille normal

je pensé me tourner vers le micron d'alesis

que pouvez vous me conseiller pour un budget de 300€ ?

merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Un Alesis ION, c'est un bon VA avec un son très correct, 4 octaves, des vrais boutons, 3 oscillateurs par voix, des filtres variés, plein de modulations...

un très bon synthé sur lequel on peut suivre toutes les étapes : commencer à comprendre le rôle de chaque section, jusqu'à programmer des trucs très complexes avec les nombreuses possibilités offertes.

ça se vend 350-400 euros donc en négociant un peu, ça doit être jouable.
12
...un excellent Virtuel pour reproduire de l'Analogique à un très bon rapport qualité prix : le Clavia Nord Rack 2 ...

 

13
Notre ami veut des touches, standard, et plus de 37...
14
Je suis de l'avis de synthwalker, j'ai aussi utilisé l'ION et il est très intéressant. Si tu débutes et que tu commences avec un vieil analo (et que c'est le seul que tu possèdes) tu risques d'être dégoûté si il tombe en panne. Bon ben ça c'est un avis de plus, tu fais le tri et c'est toi qui vois au final :bravo:
15
Bonjour a tous

merci a tous pour vos avis c'est bien sympa

je me tâte un peu entre le micron et le ion ( a cause du prix )

je fouille et j'attends la bonne occasion ( mais le ion reste chére, pas moins de 400€ sur AF )
16
On a cité le JUNO6, et voilà un vrai synthé, malgré son unique DCO: Un contrôle en façade pour chaque fonction, accès instantanné et même simultanné aux paramètres.
Le son est produit par des oscillations électriques, ça touche le coeur direct.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
18
oh oh oh tu crois pas que douze ans après, la question est, je l'espère, pour lui, complètement réglée? :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

19

Underground House is my girlfriend 

20
En effet, la question a dû être vite répondue...

En tout cas, chapeau pour le déterrage!