Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 51 437 vues
  • 1 188 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
541
Plus sérieusement je blaguais un petit peu, parce que je crois qu'une moog modular system ce n'est pas le synthé le plus simple qui soit et il est 15ème des synthés analos pour débuter, il y en a quelques uns dans cette liste c'est quand même farfelu comme synthés pour débuter. Je connais un petit peu les semi-modulaires, j'avais un MS20 mini mais je l'ai revendu, je ne n'aimais pas ce synthé, c'est pas un "modulaire" que j'ai "accroché". J'ai déjà essayé Roland 100M là j'ai aimé tout de suite! J'ai un TTSH clone 2600, mais je trouve pas non plus que c'est un synthé idéal pour débuter le 2600! Pourtant il est 7ème du classement. Si on prend une bass station 1, il est même pas dans la liste, ce n'est pas une synthé exceptionnel, mais je trouve que c'est pas compliqué, il est un des synthés analogiques pour débuter, on appuie sur une touche il sort du son et il y a même une touche avec des presets de sons.:-D
542
J'avais compris la blague tkt ;)

Par contre le classement c'est "le top des synthés analos" à la base ce n'est pas dans le but d'orienter les débutants.
On est d'accord que les choix seraient farfelus dans ce cas !

Le Bass Station est super, pas cher, il a des presets, des mémoires et il vient d'être mis à jour.
Par contre, il ne peut pas interagir avec d'autres modules et il a des DCO.

Pour un usage purement analo, semi modulaire et sans presets j'en reviens à ma sélection précédente.

Après, ça dépend de quelle utilisation on veut faire du synthé.
543
Citation de Canauos :
Plus sérieusement il y a pleins de petits semi modulaires qui sont sortis ces dernières années et en effet ça me semble intéressant pour débuter parce qu'ils sont pré câblés en interne. Personnellement j'ai retenu principalement le Dreadbox Erebus V3, le Korg MS-20 Mini, l'Arturia Minibrute 2 / 2s, le Moog Grandmother.

Avec leurs Minibrute 2, Arturia a, à mon avis, frappé fort. Vous avez un excellent synthé semi-modulaire permettant de se familiariser au monde des patchs et, si vous pensez poursuivre dans le modulaire, les Rackbrute qui s'y adaptent vous permettront de poursuivre l'aventure jusqu'à avoir complété vos 6U.

le Korg MS-20 reste mon chouchou (du moins, celui où je passe le plus d'heures sans me lasser), mais a ce défaut que les entrées sont en hz/v et non en v/oct comme sur le reste de l'univers eurorack.
544
Le MS20 a aussi une entrée en V/Hz, ça va être encore plus ton chouchou alors ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

545
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=25&t=12738&start=20
en passant par l'entrée Total je crois, c'est expliqué (en anglais) à la fin du post.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:19:12 ]

546
Dommage que le MemoryMoog LAMM ne figure pas dans cette liste...
547
J'ai eu l'occasion d'essayer un 'Memorymoog Plus' en vu de l'acheter, c'était au casque, donc peut être pas dans les meilleurs conditions c'est vrai, je n'étais peut être pas bien concentré je ne sais pas, il est bon mais je n'ai pas eu l'impression de recevoir la claque sous entendu dans les avis de certains ... ça m'a semblé bien surcoté. Pour son prix d'avant 2010 ok je prends mais aujourd'hui ...
De mon coté je comprends qu'il ne soit pas forcement parmi les têtes de liste.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 12:32:08 ]

548
J'ai du déjà le dire parce que çà me semble évident mais l'Andromeda ne figure pas non plus dans la liste ...
549
Citation de chapolin :
J'ai du déjà le dire parce que çà me semble évident mais l'Andromeda ne figure pas non plus dans la liste ...


Dans la liste se sont des instruments des années 70-85. Il n'est pas assez ancien je pense, même si il a le mérite d'être l'un des rares analogique polyphonique multitimbrale.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 12:44:37 ]