Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro

  • 138 réponses
  • 41 participants
  • 10 544 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
3629.jpg
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Très complet ...
Merci .
22
Test vidéo + article au top!
23
Citation de SpaceEko :
Par contre j'ai pas compris l'histoire des leds concernant la saturation ?

A la sortie du VCF, le signal passe par un étage de drive constitué de deux LED qui se mettent à saturer, un peu comme des lampes, ça crée une saturation asymétrique vraiment très agréable. Ecoute l'extrait 02 Driven Pulse, je monte le drive à partir de 20''. Dans l'exemple 09 Dirty Organ, c'est aussi ce même drive tout du long qui fait ce côté cracra. Dans 12 Taurus Bass, je remonte le drive à la fin... Je sais, j'aurais dû faire ça dans la vidéo, mais c'est très long de filmer en jouant et monter tout ça en plus de tout le reste, et en plus ça rallonge la vidéo.
24
D'accord merci , je me doutais que c'était un truc dans ce genre la tout en me disant que je me trompais surement.

25
26
Et le PWM ? on en parle ?
Bravo Synthwalker...pas toujours evident de se retrouver face a une caméra.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 12:03:08 ]

27
Citation de gillou38 :
Et le PWM ? on en parle ?

Il me semble avoir écrit, dit et montré que les ondes étaient continuellement variables, passaient (notamment) de carré à impulsion, que tout cela était modulable et je fais un plan sur la forme d'onde qui bouge quand je tourne le potard où on voit la PWM...
28
RTFT ! (read the fucking test) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Le son et les caractéristiques de cette machine sont top, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour elle. Aucun désir et je ne sais même pas pourquoi. Le design peut-être...
30
J'avais écouté les exemples sur un vieux smartphone avec un casque ATH-M50. J'avais été moyennement convaincu par le son, lui trouvant un haut medium un peu agressif.
Je réécoute sur des enceintes de monitoring et là, c'est tout bon. Plus de médiums criards et du bon bas bien velu. :bave:
Du coup, ce synthé commence à me tenter un peu, mais il manque beaucoup, beaucoup de contrôles. L'implémentation MIDI est-elle complète ?