Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Recherche de joystick de poly-800 + problème d'alimentation

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 7 followers
1 Recherche de joystick de poly-800 + problème d'alimentation
Mon poly 800 est tombé :((( Le joystick était cassé et le synthé ne fonctionne plus qu'avec des piles mais pas avec l'alim.
J'ai réparé comme j'ai pu mais le joystick ne va plus pour le pitch bend ; pour l'alim, je n'ai rien su faire.

Tous les magasins de musique que j'ai contactés m'ont dit qu'il est impossible de se procurer une joystick de rechange. Alors, je tente un message dans ce forum.

Quelqu'un aurait-il un joystick de poly-800 dont il n'aurait plus l'usage?

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe pour l'alimentation électrique?

On ne sait jamais...

Merci
Afficher le premier post
11
Bonjour Oryjen ! 

Oui oui, il fonctionne, je l'ai testé sur un autre appareil de même voltage (mais au lieu de 300mA, c'était 500mA), mais comme c'est un adaptateur 600mA, pas de soucis. Et puis avec le voltmètre, il me donnait bien un voltage de 9V. 

Je vais d'abord tester avec du papier abrasif (sympa l'idée wink ) puis au pire, ok, je passe par les fils du compartiment des piles...

Merci et je te tiens au courant (sans jeu de mots mrgreen)
12
Bonjour

J'en aie un aussi de ^poly 800 que j'ai racheté apres en voir usé l'ancien
car sons très très present rond et costauds, (pour les hyfra basses c'est lapotéose!)

Comme je suis en Chine, j'ai trouvé, parmis mes fournisseurs,
Un qui m'a fait une alimentation exactement identique avec un peu +de peche en A, 
car c'est du matos ancien donc un peu oxydé circuits comme contacteurs
Je l'ai donc fait demonté entierment et nettoyé a fond meme dans les contacteurs de fiches
comme le post precedent le mentionnait brillament.

Pour tout ceux qui des M.... avec leur alim ou cables speciaux ou cartes speciales genre SD
, ici je peut tout faire faire ou avoir pour pas cher (a part le port bien sur)
y compris les certaines pieces introuvables en Europe et au USA
Pour me contacter au besoin, vous pouvez m'envoyer un message via audio fanzine 
pseudo ULYS 

Amicalement. Ulys Music Shanghai China 

www.ulysmusic.com

13
Salut à tous... Juste pour vous dire que j'ai connecté l'adaptateur sur les fils du réservoir de piles et ça fonctionne... J'ai tenté le coup du papier abrasif, mais rien n'a changé, donc j'ai juste coupé le connecteur de l'adaptateur, mis un sucre entre les fils de l'adaptateur et ceux provenant du réservoir de piles et cela marche... Ah, purée, ce bon vieux son... mdr

Bonne journée ! 

Phil
14
Bonjour,
Je me rends compte à l'instant que j'ai carrément négligé de dire :
Merci pour vos réponses.


15
:bravo: Quelle madeleine!
Prout!:mrg:
11 ans plus tard, tu l'as encore?
Il marche?:P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 08:29:56 ]

16
Bonjour,
Oui il marche encore mais que sur pile.
C'est mon 1er synthé que j'ai eu en cadeau en 1984... alors je m'y suis attaché...
J'ai donc récupéré ce que j'ai pu et j'ai improvisé...
korg-poly-800-2976376.jpg
Un flanc de vieux boîtier de PC, des bouts de bois de récup.

Ce qui est bizarre c'est que le filtre part en vrille quand je pousse le bruit blanc
et ça module un peu la hauteur du son en attaque, c'est assez bien finalement.
Et le mode "chord" ne marche plus sans le clavier d'origine.
C'est aujourd'hui un expandeur avec son côté "madeleine"...
17
Bon j'ai fini par trouver une solution toute bête au problème d'alim.
Les piles c'est bien pour garder la mémoire mais quand on joue du synthé elle s'usent très vite.
Avec l'interrupteur "à froid/à chaud" d'une plastifieuse en panne j'ai fait un double circuit "avec les piles/avec l'alim".
Comme ça, en repos, le Poly-800 est sur les piles et ne perd pas la mémoire ; et en service, il fonctionne sur l'alim. et préserve les piles.
Si ça peut servir à quelqu'un!