Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M-500
Photos
1/306
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Y a t-il des possesseur de cette machine ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 634 vues
  • 7 followers
1 Y a t-il des possesseur de cette machine ?
Je viens d'acquerir sur Ebay un Korg M-500 pour un prix il me semble tout à fait raisonnable (111€), je ne l'ai pas encore reçu, mais dès que se sera le cas je donnerai plus d'informations.
Y a t-il d'autres possesseurs de M-500 qui souhaitent échanger à son sujet ???

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

Afficher le premier post
11
Il est vraiment très bon, tu risque vraiment d'apprécier (si on peut parler de risque... :o: )
les basses sont terrifiques aussi je trouve. il est gras en tout point!!
pas super versatile mais c'est pas pour ca qu'on le prend.
j'ai aussi le Korg 900-Ps, son grand frère, plus complet pour editer les sons, plus de sons aussi et les 2 sont magnifiques.
si t'as quelques effets qui trainent c'est que du bonheur.

amuse toi bien!!! :bravo:
12
Je pense qu'avec mes petites pédales chorus, delay et phaser analogique de chez Belcat ça devrait en effet le faire !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

13
14
J'en ai un depuis 1 an 1/2. Le modèle SP (avec haut parleur ).
Je l'ai utilisé tel quel pendant des mois, et je le trouvais très bon (haaaa, le fameux et exquis filtre KORG35!!!!), jusqu'à ce que j'aie l'idée saugrenue de le coller sur la sono...
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

C'EST UN VRAI MOOOOONSTREU!


Voici un petit morceau fait avec juste lui et un looper RC20:
http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/apres-demain.mp3

Enregistrement pourri, dsl...

Là chuis triste: les parties SYNTH1 et SYNTHE2 ne fonctionnent plus.
Qqu'un connaît cette panne?
On m'a proposé de l'aide, mais il faudrait le block diagram qui se trouvait sur le manuel utilisateur.
Qui l'a?

Pour arkanoid (haaaa, "arkanoid" sur commodore 64... :boire2: ): Le 900PS est de la première lignée: 700, 700S, 770, 800DV, PE 1000: les fabuleux filtres à diodes!
L'électronique du M500 est de la seconde génération: filtres intégrés KORG35, comme sur MS10, MS20 première série, et X-911. Pas du tout le même son.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Enregistrement pourri certes mais franchement ça déchire :oo: :aime: j'adore l'ambiance vraiment tripé comme j'aime!!! manque plus que des percus complètement barrées
16

Hors sujet : Hu!Hu! M'sieur Baechler, comme tu essaies de rattraper ton coup foireux... :langue: Chuis de passage cet automne, je manquerai pas de venir te saluer... :mrg:



Une version développée du même morceau, cette fois au X-911, équipé du même filtre KORG35:
http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/apres-demain-remix.mp3

Ca sonne vraiment pareil, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Oui ça sonne vraiment pareil, au fait tu utilises quoi comme carte-son ?

Hors sujet : avec un peu de chance mon 2em portable22 sera arrivé et tu pourras t'amuser avec :mdr: penses à prendre un clavier

18

Hors sujet :

Citation : Enregistrement pourri, dsl...


Dis donc Ory, y faudrai que tu nous dises comment tu fais pour avoir un son aussi pourri :?!:
Pourtant le son pourri j'aime, mais la c'est vraiment pas bo :noidea:

En plus c'est pas parce que cette machine est mono que tu dois avoir un enregistrement mono hein :D:

19
Oui, chuis dans le câblage en ce moment...Je tourne autour de la meilleure config, et j'en vois le bout.
Mon prochain chantier sera l'enregistrement. Il faut que je m'équipe d'un moyen de contrôle auditif fiable...si tu voyais comment je fais... :roll:
En plus je suis tjrs trop pressé de mettre en ligne (l'enthousiasme du moment, etc...) et je fais de grosses bévues sur les niveaux en prise (vieux K7 akai, mais excellent son) et en transfert sur l'ordi...

Je suis sûr qu'avec sensiblement le même matos, et davantage de patience et d'application, je pourrais parvenir à qqch d'honorable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20

Hors sujet :

Citation : Il faut que je m'équipe d'un moyen de contrôle auditif fiable..


Un bon casque Sennheiser fera l'affaire :bravo:

Citation : transfert sur l'ordi...


A mon avis c'est la que ça foire :noidea:

Une bonne interface audio c'est important pour restituer le son tel que tu l'as enregistré :D: