Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/177
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Sonorité du 800 DV

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 11 711 vues
  • 26 followers
1 Sonorité du 800 DV
Tiens, comme la liste est courte au sujet de cette machine exceptionnelle, et pour tous ceux qui se demandent comment ça sonne, et n'ont pas suivi le challenge Mono/analo (euh...je me demande si ça concerne bp de monde finalement... :mrg: ), voici un petit morceau enregistré en live avec juste une boîte à rythme et un 800 DV:

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/ABSENT.mp3

Perso je suis heureux-heureux de disposer de cet instrument fantastique, qui est une merveille du point de vue de la solidité et de l'esthétique (un tank!), de l'originalité bizarre mais magistralement pensée des contrôles sur la face avant, et dont la plénitude sauvage du son me transporte immédiatement dans un monde différent...c'est une inépuisable source d'inspiration.
J'ai eu l'occasion une fois d'essayer le m^me jour un Minimoog et un modulaire QSS44 de Synthesizer.com.
Je ne peux comparer l'émotion sonore procurée par le 800DV qu'à celle qui m'avait été occasionnée par le QSS44 (dans un genre assez différent cependant).
C'est le synthé qui doublait la basse au Moog Taurus sur le morceau "Cold", de The Cure:
https://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ&mode=related&search=
Il est aussi sur "One Hundred Years", enregistré lors de la même session au studio Davout, moins présent derrière les guitares, joué pour l'occasion par le batteur:
https://www.youtube.com/watch?v=exVUJmkV-iY&mode=related&search=
Il fait la basse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
131
132
Citation :
ce que tu peux régler c'est juste la vitesse de cette répétition.

Oui c'est à ça que je faisais allusion en parlant de trig avec une boîte à rythmes :clin:
133
Je comprend mais c'est insuffisant pour arriver au résultat que tu aimerais obtenir.

En effet, que la vitesse de la répétition soit décidée par un trig de BAR ou par le potard du synthé , tu n'obtiendras qu'une espèce de pulsation qu'il te faudra faire varier à la main pour créer une séquence ou un arpège

Les OMD l'ont fait dans leur "Messages", et dans cette vidéo à 38.57, McCluskey montre comment ils ont créé ce mini-arpège en jouant avec le oct. up/down

Ok, c'est pas un 800DV, c'est un 500-M, mais tous les Korg de cette première génération avaient une fonction "Repeat" identique dans son fonctionnement.

134
Citation :
En effet, que la vitesse de la répétition soit décidée par un trig de BAR ou par le potard du synthé , tu n'obtiendras qu'une espèce de pulsation qu'il te faudra faire varier à la main pour créer une séquence ou un arpège

Ce sera déjà très bien pour moi !
135
Alors il n'y a rien à modifier, ces Korg le font, pour les synchroniser avec une BAR il suffira de les équiper de port CV/GAte ou MIDI; selon la BAR que tu auras.

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 21:58:32 ]

136
Le CV Gate ne fait que transmettre des notes, il n'y a pas de synchro avec le séquenceur... (je parle du kit Kenton, sauf erreur de ma part).
J'ai raté quelque chose ?:oops:

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 19:33:32 ]

137
Non, c'est juste que je suis parti du principe que tu savais que les Korg de cette génération n'ont de série pas de port externe CV/Gate/Trig. Je ne l'ai donc pas dit dans mon dernier message.

Donc pour les relier à une BAR ou un séquenceur, il faut auparavant les équiper de tout ça. Et il te faudra aussi un convertisseur genre MS-02 si tu prends un seq. ou BAR qui est en 1V/O (Roland, OB), les Korg concernés étant en H/V.

Et encore, pas tous, car aux dernière nouvelles personne n'est encore arrivé à faire fonctionner le 900PS en CV/gate.
138
Nouvelle vidéo sur le Tube, une reprise de Kitaro :

139
Nouvelle reprise de Kitaro, toute fraiche du jour :

140