Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 40 611 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de croulebarbe :


De mieux en mieux !

J’aime bien cette vidéo, pas pour la musique (ça n’est pas ce que j’attends de démos sur YT :) ) mais car elle montre bien les gains d’expressivité que permettent les ajouts de l’aftertouch et du joystick.
L’assignation à la réverbe à ressorts, au ring modulator ou au pitch ouvre plein de perspectives…
Je râle souvent quand des synthés moyen voire haut de gamme sortent sans aftertouch, là je dis merci Korg! (ne reste plus qu’à en trouver un exemplaire… c’est pas gagné :) )
222
Citation :
(ne reste plus qu’à en trouver un exemplaire… c’est pas gagné :) )

Il est sur tous les sites de vente (sauf Thomann), tu devrais pouvoir en commander un.. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

223
Ce dont tu témoigne vilak, c'est une chose que je répète souvent : méfiez-vous des superbes démo de virtuoses du clavier sur des presets bien calibrés pour sonner super bien dans un style bien précis... C'était une très grosse habitude de bien des salons et vidéos promos. Ça change un peu, mais il y a encore bien de quoi se laisser séduire par ce qu'on ne recherche pas dans un appareil.

Mais bon, de là à devoir se farcir des gens qui sentent ce besoin irrépressible d'étaler leur absence totale de maitrise en vidéo en public avec une diffusion mondiale... (si ce n'est pas le besoin de montrer qu'on en possède un)
224
Vous me faites tellement peur là pour le test qui va bientôt être publié :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

225
Quel est le rapport ?
226
Question
Est-ce que c'est une habitude chez Korg les boutons qui ne répondent pas aux CC midi quoiqu'on fasse?
ça vous le fait aussi ?

j'envoie un CC lambda (CC numéro inférieur à 95 - min=0 et max =127 pour activer les effets (bouton bypass de la reverb ou de l'echo etc).
Mais ça ne les reconnait pas alors que pas de problème sur d'autres plugins ou sur le moniteur midi .
pareil sur tous les boutons du mini, et aussi du monopoly legacy.

bon ils sont vraiment pas fait pour les contrôleurs midi leurs plugs.
paresse ou philosophie du "non on ne les laissera pas faire ça s'ils achêtent notre matos" ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 20:57:59 ]

227
Je voulais juste dire que j'espère que vous allez être sympas avec mes démos audio :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

228
Citation de Wolfen :
Je voulais juste dire que j'espère que vous allez être sympas avec mes démos audio :mrg:


seulement si tu test en plus les midi CC (dont les boutons)
229
Et si tu joue mieux que les dernières vidéos, mais moins bien que Rudess (c'est super précis :mrg:)
230
Citation de iktomi :
...mais moins bien que Rudess...

Tu as sans doute voulu dire "mais moins vite que Rudess"...:ptdr: