Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Installer le Driver USB pour utiliser "Librarian" avec W10/8.1/7

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
1 Comment Installer le Driver USB pour utiliser "Librarian" avec W10/8.1/7
Bonjour,
Pour commencer il faut avoir installé le Driver USB 1.15.35.2.
Ensuite pour vérifier qu'il est bien installé il faut aller dans "Gestionnaire des Périphériques"
Pour se faire on utilise la Touche "Windows" en bas à gauche entre "Ctrl" et "Alt" et appuyer en même temps sur la touche "Pause".
Cette fenêtre va s'ouvrir:

korg-minilogue-3043076.jpg

Pour accéder au "Gestionnaire des périphériques" cliquer en haut à gauche à coté du point rouge.

korg-minilogue-3043082.jpg

Maintenant dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" vous trouverez la ligne "Korg" mais pour se faire
le Minilogue doit être allumé.
Il faut à présent cliquer sur Korg et cette page s'affiche:

korg-minilogue-3043093.jpg

Ce qu'on peut voir c'est que le driver n'a pas été mis à jour donc maintenant il faut cliquer
sur "Mettre à jour le pilote".
il apparait cette page:

korg-minilogue-3043094.jpg

Il faut cliquer sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes".
Nouvelle page:

korg-minilogue-3043123.jpg


Dans un premier temps il faut cliquer sur "Parcourir" et trouver "Programme (x86)"

korg-minilogue-3043105.jpg

Maintenant il faut trouver le dossier "Korg" dans lequel se trouve "Korg USB-Driver" sur lequel il faut cliquer et ensuite cliquer sur "OK".

korg-minilogue-3043113.jpg

On revient sur la page d'avant et il faut maintenant cliquer sur "Suivant".

korg-minilogue-3043124.jpg

Normalement à partir de ce moment le driver s'installe correctement et on peut le vérifier avec l'image suivante.

korg-minilogue-3043125.jpg

Vous pouvez maintenant utiliser "librarian" et aussi faire des "Dump".

korg-minilogue-3043126.jpg

Bonnes chances, enjoy.






















[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 19:13:40 ]

2
:bravo: :clin:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

3
Bonjour
Merci beaucoup pour ce tuto!
Je vais le faire pas à pas! :D::D::D:
4
Bonjour,
le Driver USB 1.15.35.2
c'est https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24111 ??
Merci
5
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai tout fait pas à pas, la mise à jour est bien installée, mais, inlassablement, lorsque j'ouvre le driver du Korg Minilogue Sound Librarian, j'ai le message "Receive Library Data- Failed to open the midi Port".
Le port usb du minilogue est relié à mon pc, et apparemment, c'est tout ce qu'il y a à faire, alors je ne comprends vraiment pas...
Merci beaucoup :oo:korg-minilogue-3213360.jpg
6
korg-minilogue-3213361.jpg
7
korg-minilogue-3213362.jpg
8
Bonjour,
Est ce que vos ports dans "Librarian" sont ouverts et est ce qu'ils correspondent à ceux du Minilogue ?
Il faut ouvrir "Option" et ensuite "Préférences" pour vérifier.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 12:55:45 ]

9
Bonjour MK Ultra, merci beaucoup pour votre rapidité :)
Je viens de vous répondre sur mon autre post concernant le Librarian. J'ai fait des captures d'écran. Que je passe par le mode automatique, ou en choisissant manuellement les ports, j'ai toujours un message d'erreur.
Je ne m'y connais absolument pas dans ce type de logiciel, est-ce parce qu'il faut alors que je branche mon Korg à mon pc, via les câbles midi in et midi out, en passant par ma carte son scarlett focusrite? Il me semblait que la seule chose à faire était de connecter le Korg au pc via un simple câble usb?
Merci beaucoup :)