Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SALADE DE PATCHS

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 28 005 vues
  • 22 followers
1 SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

 

 

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

Afficher le premier post
41
bonjour il me plait bien le ms20!!!! est ce qu'il me serai utile pour faire dla hardtek et du hardkore?? question un peu bete désoler.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

42

le mieux, c'est que tu mates un peu les démos sur Youtube, tu peux faire des tas de trucs avec ce machin: son registre est très larges...

désolé pour ma réponse un peu bête...

Hugh ! Géronimo (2 Géronimo sur ce forum, c'est pas banal), je suis le mouvement !!

Depuis le temps que je cherche un tel site, l'occasion est trop belle !! Ça sera toujours mieux que des photos pourries postée à la va vite sur un forum.

J'imagine bien des patchs vides à remplir par des valeurs et des emplacements pour mettre les exemples sonores correspondant, ça serait top...

Encore un avatar intrigant Géronimo: ne serait-ce pas ce vieux (feu) Jérome qui n'a pas changé ?

43
Citation de _Geronimo_ :
entre 200-450 personnes/jour.


Cool ! Moi je suis partant! :D

Citation de Toxikalien :
bonjour il me plait bien le ms20!!!! est ce qu'il me serai utile pour faire dla hardtek et du hardkore?? question un peu bete désoler.......


Oui le MS 20 est légendaire dans l'histoire de la musique électronique et notamment la techno, hous , hardtek, hardcore, tribe... Il est assez polyvalent. IL peut aussi et surtout faire des sons beaucoup plus subtils que du gros lead Hardtek...
Après ça dépend du matos que tu as déjà. Sur un vrai analo comme celui-ci tu ne peux pas mémoriser tes sons. Si tu ne connais pas la différence entre vrai analogique et synthés à modélisation, mieux, si tu n'as jamais entendu les mots: "synthèse soustractive", si tu ne sais pas ce que "semi-modulaire" veut exactement dire, je te déconseille vivement ce synthé.

Je te le conseille si tu as déjà un bon parc de machines avec séquenceurs, sampleurs, synthés, etc. Si c'est ton premier synthé, ne prends pas un vrai analo, prends un truc à modélisaton, Novation ou un truc comme ça.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

44
j'peux commencer à regarder ce que je peux faire, je vous tiens au courant.
45

Salut Anarz, ça va bien ?

A priori Toxicalien à l'air de connaitre les grandes lignes de la synthèse soustractive puisqu'il a pas mal d'instruments virtuels dans son matos.

Il lui manque du vrai son brut analogique.

Le minibrute est top ainsi que le Novation basstation 2, il y a le dark energy chez dopfer et le MFB synth 2...

Mais comme dit Anarz le MS 20 mini est plus polyvalent au niveau sonore, il peut vraiment déchirer les oreilles si on le fait crier.

Tous ces synthés ont des points communs et des différences sensibles à plein de niveau...

mais c'est affaire de goût, il faut lire les avis et écouter les démos, comparer les prix (enter 300 et 600 euros) et les disponibilités.

Perso, j'adore le MS 20 pour le son, le look, la flexibilité du patch et les possibilités qui en découlent et tout ce qu'il représente par rapport à mon enfance, il s'agit d'un lien affectif qui ne concerne que moi, du coup, mon avis reste très subjectif.

Bonne quête, et bon achat, merci de nous tenir au courant. 

46
Le Novation Basstation2 est à base de DCO, pas VCO... Mais bon le Mopho aussi...

J'ai jeté un coup d'oeil à ton matos, t'as beaucoup de softs MAO et quelques séquenceurs matériels, donc avec tous ces plug-ins, oui tu n'as pas vraiment besoin d'un synthé à modélisation - tu peux te permettre l'achat direct d'un bon vieil analo haut la main...

Je dirais même que vu ta config', quasi 100% à base de MAO, ce serait l'achat le plus judicieux pour te faire un son, ça et / ou un sampleur avec un grain particulier (genre 12-bit).

Pour de la hardtek, un synthé analo, je prendrais plutôt le minibrute ou le Novation Basstation 2, si t'as besoin d'un clavier. Moins polyvalent mais le Minibrute est à priori plus agressif et le Basstation 2 plus moderne dans les sonorités.
Le mieux c'est toujours d'écouter...

Citation de vgeoffroy :
Salut Anarz, ça va bien ?


Tranquille, merci et toi ça avance ? :8)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 07:47:45 ]

47

ouaip !! bientôt les vacances !!

48
@ anarz: t'es sûr pour la bass station 2, que ce sont des DCO ?
49
salut les gas!!!merci pour tous ces renseignement,cest vrai il me manque 1 ou 2 vrai synthé!!!! j'attend mon bass station2 jpense que je devrais déjà bien pouvoir triturer avec!!! jsuis quand meme curieux d'essayer ce simpatyk ms20 qui me fai de l'œil.......... jsute une ptite question le ms20 peut etre sequencer avec ableton il est équipé de midi???

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

50
Rhôôô la la les gars vos savez pas utiliser Gogle ? :oops:

Yep milohm, 3 DCO pour la BS2. Tout le reste (filtres etc.) est analo. Mais il paraît que les DCO sont très bons.

http://thesynthesizersympathizer.blogspot.fr/2013/04/novation-unleash-bass-station-ii-my.html

Toxikalien: Oui oui midi comme tous les analos récents. Et usb. Lis le test d'Audiofanzine ! Clique en haut de la page sur "test" et hop :bravo:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 07:44:25 ]