Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 725 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
91

ouf !! Je finis par m'embrouiller à force...

c'est le mini qui rend dingue !!

Finalement, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne acquisition...

au fait , désolé pour cette longue série de mail perso !! Je vais tâcher de me calmer un peu !

92
Je pense que maintenant, il faudrait trouver des liens vers les forums étrangers qui parlent d'un éventuel problème de souffle et les poster ici afin d'en avoir le coeur net (car apparemment certains ici se demandent s'il n'y à pas une désinformation volontaire).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

93

Le souffle existe bel et bien !! Je ne vois pas comment on pourrait le nier !!

Le but est maintenant de savoir à quel endroit il se situe, bien que ça n'ai aucune importance car ça ne changera rien... et si c'est gênant en fonction du projet musique que l'on cible...

 

94
Personne ne nie le souffle mais c'est son niveau qui semble changer considérablement selon les personnes.

Qui à des liens ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

95
96
97
Je pense que le souffle est le même sur tout les Mini simplement c'est "l'exigence" ou l'utilisation comme a qui change. Pour Geoffroy et petitsynthé celà ne les gène pas, par contre Prody et moi même ça nous le fait pas. Point barre. Je n'ai pas besoin de synthé "broadcast" mais je trouve que ce MS20 ne me convient pas. Mon fournisseur a reçu les 4 autres qu'il attendait, j'en sors, même signature in the breath...... mais pas de soucis, il en vend!!!

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 22:39:22 ]

98

Sur les liens de géronimo, on peut lire que les anciens MS 20 ont le même problème de souffle, on le dit aussi du MS 10...

perso, j'ai revendu mon MS 20 il y a 15 ans à cause de ce problème qui était beaucoup plus présent que sur le mini !! Sans parler des problèmes de désaccords constant, stabilité zéro.

Du coup, le mini souffle mais pour moi avec les 2VCOs à fond ça passe... le son s'intègre bien dans les compos et en final dans les studios à Radio France, sur  des mistral cabasse ou  des génélec 1032 qui sont "chirurgicalement" précises dans les aiguës, le souffle est absent...

il est vrai que pour ça, j'évite de jouer  avec les VCOs à zéro et les filtres fermés !! Je ne compresse pas non plus le son du mini...

je n'ai pas l'exigence de prody ou Mr sourd, et à la limite s'il y avait du souffle audible ça m'arrangerais bien car c'est le parti pris de départ de mon projet vintage électro basique psyché...

un moment, je pense même que je serai obligé d'aller chercher ce souffle pour rendre crédible ce projet !!!

Mais pour être honnête, comme plein d'autres personnes, ce souffle ne me gène pas !!

Pour d'autres projets, je l'utiliserai volontiers car je trouve justement qu'il a une pêche d'enfer, une hargne et ce côté un peu punky sale non conventionnel qui convient à mon style de musique et à mon style tout court !

 

99
Citation de vgeoffroy :
dans les studios à Radio France, sur  des mistral cabasse ou  des génélec 1032 qui sont "chirurgicalement" précises dans les aiguës, le souffle est absent...

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi!!! ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 08:29:12 ]

100

Je respecte prody et ne doute pas de sa parole, j'ai juste mal interprété son premier post qui était écrit au second degré...

c'est bon, on s'est expliqué !! je suis bête !! N'en parlons plus...

Sans rentrer dans les détails techniques et rapidement parce que ça va saouler tout le monde...

Les Génélec 1032A sont pas assez clean pour pouvoir monitorer un bruit ?

Explique moi où se trouve ma mauvaise foi ? Je ne pige pas bien ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 10:06:32 ]