Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 833 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
901
@ volgar
>> Geromnimo33 t'avais d'écrit le contexte du MS20 (et oui, un MS20 c pas du Elektron tout propre, c une machine pour des vieux comme moi et d'autres, pour bosser avec un MS20 faut du travail derrière)
Mais Volgar si tu peut encore le renvoyer c top, au moins comme cela tu as vu ce qu'est vraiment un synth de l'époque et tu peut imaginer maintenant comment on a pu bosser qu'avec que des synths de ce type (un enfert sans midi) :bravo:
(Mais c vrai aussi qu'a mon époque les smartphones n'existaient pas non plus)
Citation de geronimo33 :
Pour bien sonner le ms 20 mini doit être equalisé convenablement.
Une foi ça fait. Ça reste un synthé de conception ( niveau circuit ) cheap / lofi / crade et c' est pour ça qu on l' aime, comme l' original.
Quand on joue dans les basses il faut tout simplement couper les aiguës sur la table ou ça ramène trop du souffle.
C' est la conception un peu lofi filtre qui engendre ce noize, mais c' est aussi lui qui donne le son caractéristique du ms 20.
Tu peux chopper un ms20 un kit ou un desktop qui ont deux filtres switchables:
le filtre de la version mk2 moins noize, en plus de l' original korg 35.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 15:08:53 ]

902
x
Hors sujet :
y'a pas longtemps, j'ai essayé un ARP Odyssey Mk2 Vintage qui soufflait comme une chouette asthmatique. C'est loin d'être une généralité, mais c'est pas rare sur les vintage...

903
@ coyote14
je crois enfin d’après ce que je comprend "Volgar" n'as pas de problème de souffle sur sa machine mais plutôt qu'il ne connaissait pas le filtre du MS20 dans son utilisation(et qu'il a du mal a en faire quelque chose comme un son / et par ailleurs certainement que pour lui un son doit être plus propre que celui d'un MS20 pour qu'il puisse en avoir l’intérêt) <<<< ah oui mince coyote14 té en balise hors sujet dac donc cété pas ton propos excus
(Cela me conforte un peu car depuis le début, je parle de "Bruit" et non pas de "souffle" en en montrant bien la différence, et c'est en général le même problème qui arrive a volgar ou a des gens qui accède au MS20 sans préparation ou connaissance de ce type d'appareil.)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 15:13:11 ]

904
Ha ça, le fantasme du "VINTAGE" contemporain, on oublie la vie du truc et on se focalise sur l'épluchure, si on aime pas le son du bruit du souffle faut prendre du néo contemporain, ça le fait bien aujourd'hui, ça a sa vie tout aussi respectable que du vintage asmathique, sinon faut travailler en amont, effets, table de mix, etc..., aucun vintage n'a jamais sorti un son définitif sans atours et artifices, faut cesser de fantasmer sur l' ancien sage définitif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

905
@ erewhon
C beau la mode du Vintage lol (mais ça a ses limites hihi)

Car avec un bel MS20 et son filtre tout cracra, quel pied pour nous :bravo:
(loin loin des cosmétiques !!! aie aie aie ça fait mal)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 21:48:06 ]

906
Citation :
mais ça a ses limites hihi


C'est pour ça que je m'en passe...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

907
x
Hors sujet :
@ erewhon, moi aussi d'ab je m'en passe mais là j'ai craqué, le ms20 cété mon premier synth donc une histoire d'amour avec les synths a commencé avec lui pour moi


D'ailleurs avec ce mini MS20 on a bien tous les défauts des machines de l"époque, ils ont assurés a mort avec cette bécane (d'ailleurs il fait fuir tout le monde pour preuve !)

x
Hors sujet :
c pour cela je ne me vois pas acheter une version "boutique" (un faux vrai), je préfère carrément me prendre un VA (genre virus ou nord lead) a ce compte là

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 22:15:02 ]

908
Citation :
le ms20 cété mon premier synth


Pareil, en 78, je regrette ses jacks jaunes reliés à ma 606 et au CS 15...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

909
x
Hors sujet :
Citation :
une version "boutique" (un faux vrai)


J'ai craqué pour le SH01A, la couleur y est, et la 08 fait le taf, mais ça reste dans l'anecdotique, un générique à la hauteur, là c'est vraiment de l'ordre de la nostalgie palliative, je me vois mal me prendre la tête avec une vraie CR78 par contre via le Double Drummer avec des samples ou avec un Rack Attack ça comble mon nostalgisme vieux bourgeois éclairé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

910
@ erewhon
x
Hors sujet :
Bah maintenant on as un choix hallucinant en tout genre par rapport a l'époque (puis tellement moins cher)
on es vraiment gâtés pourris (et en plus tout marche bien midi avec usb/pc oufan une révolution)
Avant on était jeune sans argent et maintenant on a du pognon et on achète ce que l'on a envie

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 22:22:12 ]