Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....

  • 224 réponses
  • 38 participants
  • 31 238 vues
  • 36 followers
1 Attention : MS 20 mini NON GARANTI !!!! Merci ALGAM / La boite noire....
Hello amis zicos
Attention ! information partagée pour le bien commun : sachez que si vous achetez un MS20 mini qui souffle comme une tempête bretonne, la Sté ALGAM / La Boite noire, ne le considère pas comme étant en panne ! Le mien est carrément inutilisable tellement le VCA est bruyant !
Impossible de refermer le cutoff sur une ligne de basse sinon je ramasse environ 50 db de souffle... Je précise que je connais cette bécane par cœur, ayant aussi le MS20 original depuis des années.

Souci constaté par SOVEMAM (le SAV officiel de Korg France, ça en dit long sur leur approche en termes de service clients), ALGAM a refusé tout net d'échanger ou de faire réparer le produit (normal, ils n'ont pas identifié les causes de la panne)...

En gros c'est : "un MS20 ça souffle" si ça ne vous plait pas achetez autre chose! ils se foutent bien de la g... du monde. mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Soyez donc avertis des pratiques commerciales de ces gens-là... je vais leur faire un super film de promotion en anglais que je vais poster un peu partout sur Youtube, Dailymotion et compagnie, histoire de vanter les mérites du produit... Dommage car le MS20 mini est vraiment un excellent compagnon de jeu, qui n'a pas à rougir devant son ancêtre, en termes de son tout au moins (exception faite du problème du souffle ;-))...

Qu'une boite ait un problème de conception /fabrication sur un produit, ça peut arriver, mais qu'elle assume bordel !

Bref, je préviens Korg (la maison mère), et j'inonde le web de samples et de vidéos, avant de lancer une action en référés contre ALGAM pour vice caché et non respect de la garantie contractuelle légale (2 ans contre les pannes, illimitée dans le temps pour vice caché).

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à me contacter en MP... J'ai déjà gagné au tribunal contre Panasonic France dans les mêmes conditions, pour une histoire de défaut de fabrication massif sur un écran plasma...

Et si vous achetez un ms20 mini, exigez l'ouverture de la boite et un test avant achat!!
Quand les gens en ouvriront 2 ou 3 avant de trouver le bon bouzin et que ça aura bien emm....dé les revendeurs, peut être que le distributeur prendra enfin ses responsabilités!

Bien @ vous tous, amis zicos ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 10:30:52 ]

Afficher le premier post
31
hello les amis.. désolé de ma réponse tardive, j'avais un peu lâché le post sachant que mon ms20 mini est retourné à la boutique de Nancy qui elle même l'a renvoyé chez Korg.
je suis un passionné de synthés depuis environ 25 ans et ai possédé plus de 200 machines. Dans mon studio parisien que je partage avec un ami, j'ai une centaine de machines vintage dont les MS10 et 20 d'origine je sais donc reconnaître une machine qui souffle parce qu'elle est ancienne d'une machine qui souffle parce qu'elle a un défaut .

Soyons très clairs : analogique ne veut pas dire souffle. Et vintage non plus d'ailleurs. N'importe laquelle des machines de mon studio ne souffle pas le 10eme de ce MS20 mini que j'ai eu entre les mains. Ni mes Teisco SX 400 , 60 et 110 F, Ni mes Roland system100, ni aucun de mes CS yamaha (CS 10, CS 15, CS 30, CS 40 m) Ni aucun de mes oberheim (obxa, xpander, ob1)... je pourrais vous faire une liste longue comme le bras...
Oui le vintage peut souffler un peu en sortie mais cela est en général dû à une altération des amplis op de sortie, de l'électronique des enveloppes et de l'étage VCA qui vieillissent gentiment...

Lorsque vous fabriquez un son tout ce qu'il y a de plus banal sur ce ms20 mini (pas de noise, les deux oscillateurs sur la même forme d'onde, pas de résonance, les enveloppes réglées au plus simple, aucun patchage, on ne peut donc pas parler de réglage extrême comme le dit le monsieur de chez Korg en réponse à mon premier post), et que lorsque vous fermez progressivement le filtre, le son disparaît pour laisser la place à une bouillie de souffle, le doute n'est plus permis il y a bien un problème.
Bilan : on ne peut pas programmer un son de basse correct puisque ce fichu souffle apparaît dès que l'on referme le cutoff du filtre.
Je précise aussi que ce souffle énorme est présent sur la sortie principale et pas seulement sur la sortie casque...

Je répare des machines depuis plus de 10 ans : rien que ce weekend j'ai réparé 4 Emax, un D50, j'ai ramené à la vie un bon vieux Korg Polysix bien fatigué qui d'ailleurs ne souffle quasiment pas... Sans oublier l'emulator 3 de mon ami Olivier Briand, grand passionné de synthétiseurs qui possède une collection fabuleuse de vieilles machines et qui est aussi démonstrateur Korg. Il travaille actuellement sur le kingkorg et a fait d'excellentes demos que je vous conseille sur YouTube...
Donc je pense avoir un petit bagage technique sur la question et je me répète, mon MS20 mini a un énorme défaut de souffle qui se situe à l'étage des enveloppes du vca...
je vous promets que si je récupère le MS non réparé, je vous fais un joli petit film bien pédagogique qui convaincra les plus sceptiques d'entre vous...( la pédagogie je connais un peu, je suis instituteur ;-)
Franchement cette idée de faire revivre le MS 20 ne peut-être que saluée et on ne peut que féliciter Korg pour cette Initiative qui n'est malheureusement pas suivie par les autres grands de la synthèse. J'espère que Korg va poursuivre dans ce sens (pourquoi pas faire revivre des grands noms comme le Monopoly ou le Polysix justement) mais par pitié les gars, pensez à faire sortir de la retraite vos anciens ingénieurs en circuiterie analogique ;-))

Et pour finir mais aussi pour rassurer, je précise qu'il existe des Korg ms 20 mini qui ne soufflent pas, j'en ai encore testé un cette semaine dans une boutique parisienne...

Cette marque que j'adore depuis plus de 20 ans garde encore toute ma confiance mais j'attends de voir comment mon problème va être traité en garantie par le SAV. Si on me répond encore une fois que c'est normal, je me déplace chez Korg avec mon vrai ms20 sous le bras et un bon vieux tire-bouchon pour nettoyer les oreilles des techniciens :-)

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:08:32 ]

32
:boire: et pour répondre aux autres collègues un brin moqueurs, il ne s'agit ni d'être "un mec pointu", ni de tomber dans le snobisme du vintage où du discours "les synthés c'était mieux avant" (la preuve c'est que j'ai acheté ce MS 20 mini), et encore moins de "vouloir un son propre" (arf...:-D) ... Le problème n'est pas là, je connais le ms20, j'en possède un depuis 20 ans. il s'agit simplement d'avoir un son exploitable pour faire de la musique et avec le modèle que j'ai reçu, ce n'est tout simplement pas possible. Je le répète ce n'est pas le cas de tout les modèles, certains ne sont pas affectés par ce défaut, j'ai pu le vérifier par moi-même sur des machines d'exposition dans deux magasins différents...

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:18:35 ]

33

Je pense que ton post devrait clore le débat sur le souffle du MS 20 minicar tout est dit.

Tiens nous seulement au courant de la suite des événements,perso j'aime bien les happy end, j'espère que ça sera le cas pour toi...

34
Merci collègue... :boire:
35
Citation de Philippe :
Bonjour,
étant directeur de la division Korg au sein de la Boite Noire, je découvre votre post avec stupeur.
Effectivement, quoi que vous en disiez, la satisfaction des clients est notre première priorité. Je pense qu'il y a donc certainement eu un malentendu.

Durant l'écriture de cette réponse j'ai eu le technicien en charge de votre dossier. D'après ces dires le souffle de votre MS20-mini ne se produisait que lors d'un réglage extrême provoquant en général du souffle sur quelque synthétiseur analogique que ce soit.

Bref, plutôt que de polémiquer sur le réglage extrême ou pas de votre synthétiseur, je vous invite à ramener votre MS20-mini chez votre revendeur afin que celui-ci soit envoyé directement dans nos locaux où nous pourrons vérifier avec les techniciens Korg. Si vraiment problème il y a, nous procéderons à l'échange de celui-ci.
La Boite Noire ainsi que Korg offrent une réelle garantie et nous désirons avoir des clients satisfaits. D'ailleurs pour mémoire, le fait de vous enregistrer sur le site KorgFr : http://www.korgfr.net/garantie/ vous donnera 3 ans de garantie.

Bien cordialement,
Philippe Brodu


:oo:

Ca choque personne ?


Et bien...le ton condescendant que vous prenez, et le ton cordial que gardent mes homologues face à votre réponse m'agacent au plus haut point.

Quand un musicien, qui enregistre de la musique vous dis que le synthé a un problème de souffle. La seule chose à faire quand on est sérieux c'est de pas la ramener avec un grand discours!
De faire profil bas et réparer le problème. Eddyemma n'étant pas un cas isolé.

Je ne suis pas directement concerné. Mais passionné, je compatis avec vos clients face à l'incompétence que vous affichez ici en public.

Si le constructeur et le distrib' refusent d'assumer le problème, c'est un choix.
Mais ne venez pas en plus prendre vos clients pour des cons sur des forums publics. C'est juste lamentable comme attitude. Vous n'en avez sans doute pas l'intention ou le sentiment, mais c'est exactement ce que vous avez fait ici...

La communication c'est...bien...mais il est difficile de s'adresser à des clients, futurs clients, musiciens passionnés sans doute...en les prenant de haut comme vous faites, cette attitude vous dessert.

Je n'ai jamais été client direct de la Boîte Noire, en tout cas volontairement. Mais avec ce que vous nous montrez ici je vais désormais faire bien attention à qui je file mon fric quand j'achète en France.

Juste pour vous signaler qu'il est assez facile de vous éviter en passant commande dans le voisinage Européen et d'avoir un service après vente ir-ré-pro-cha-ble.
Les distribs Français ne sont malheureusement pas tous exactement réputés comme étant les plus compétents, encore un malheureux exemple.

Bien sûr on peut rétorquer que c'est un cas isolé, des irréductibles sur un forum, mais la réalité c'est que ce MS20 nouveau A des problèmes, au niveau mondial. Partout les mêmes retours.
Vous pouvez le nier, c'est tout de même la réalité.


Depuis votre message du 29 Janvier ...rien. Merci de nous confirmer par cette absence que ce n'était que de la com'!
De toute façon il n'y a pas d'arguments opposables au fait que certains MS20 ont de très gros problème de souffle. C'est la réalité, point.


Je suis un peu remonté, mais des gens aussi incompétents à un prétendu service clientèle, directeur de la division Korg ? Franchement...

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:00:21 ]

36
Ouf... je serai moins hard :-D
J'espere juste que Mr Brodu va gérer ça de façon cool et me renvoyer un ms réparé ou un neuf qui ne soit pas affublé d'un vca en mode blizzard :-)

Espérons aussi que Korg va mieux choisir ses composants pour les enveloppes et les vca de leur futur Arp Odyssey...
https://www.korg.com/us/news/2014/0217/

Parce que là aussi, même si j'ai l'original, je suis preneur d'une nouvelle version, plus compacte et avec 30 piges d'espérance de vie ;-)

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 02:29:32 ]

37
Citation :
Dans mon studio parisien que je partage avec un ami, j'ai une centaine de machines vintage

C'est où ? que je passe écouter tout ça :aime: :bravo:
Mais j'apporterai du bon :boire:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 14:13:14 ]

38
39
quelques photo du studio avec "une centaine de machines vintage" seraient super bienvenues :-p
40

+1 !!!!!!!!!!!!

Ça y est !!   Les vautours se réveillent   mrgreen