Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup d'annonces.......

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 4 890 vues
  • 16 followers
1 Beaucoup d'annonces.......
Pourquoi autant d'annonces ?
Déçus ?
Achat compulsif ?
Afficher le premier post
21

+1

basses bien rondes, bien sub avec réso hpf en soutien et quelques db en moins sur 12k, le souffle est complètement inaudible.

Vous n'en avez pas marre de rabâcher toujours les mêmes trucs depuis 1 an ?

 

 

22
+1
Ça devient lassant...
23

EN tout cas sur le modéle que j 'ai écouté.

C'etait plus un synthé mais une locomotive le truc que j'ai essayé.

Je vois mal comment enregistrer un son avec du Noise à fond sur chaque note et sur tout les réglage.

Donc instrument inexploitable.

D'ailleurs mon pote était tellement dégouté qu il c 'est chopé un Korg 800DV à la place.(le chanceux) :aime:

24
25
Le souffle c'est la vie...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Citation de geronimo33 :
Si votre ms 20 original ne souffle pas,ben c' est que vous vous etez fait refilé un MK2.
Renseignez vous un peu avant de descendre un produit.
J'ai espère juste que vous l avait pas payer le prix d un MK1 ( celui a base de puces Korg 35 plus recherché ,qui souffle lui aussi comme un tuberculeux en fin de vie )

Il faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine.

Désolé, mais j'ai eu trois MS20 "mk1" dans mon petit atelier cette semaine.
Photo de famille:

11209737_704536913001744_3163619658298632099_n.jpg

Hè ben aucun des trois ne souffle comme le Mini.
Ce sont bien trois modèles avec des Korg35, et quand on ferme le LPF, il ne reste rien.

J'ai pu essayer deux MS Mini dans un commerce de ma région, ce hiss est la première chose qui saute aux oreilles (même en sortie ligne). Et on ne trouve pas ça sur "les vieux".
27
@ hugo280 :
ça paraît évident que cet exemplaire était défectueux, non ? Dans ce cas-là on l'échange ou on le rend, mais on ne le descend pas en flèche. En tout cas le mini qu'on m'avait prêté soufflait à peine plus que mon vieux MS-20 qui est relativement silencieux. On était dans le domaine du détail sans importance, du genre faut tendre l'oreille pour s'en persuader et encore !

Citation de Push-Pull :
Hè ben aucun des trois ne souffle comme le Mini.
Ce sont bien trois modèles avec des Korg35, et quand on ferme le LPF, il ne reste rien.

OK d'accord, mais les as-tu essayés en 1978 quand ils sont sortis ? (sympa la photo :aime:)
Ce que dit le gars de chez Korg ma paraît assez logique :

" the original MS-20 has a little VCA noise - it's part of the design and sound character. But the MS-20 Mini is usually brighter than the original MS-20 due to new components (as stated by the original/mini designer recently). This means more treble, and more attendant hiss. Easy fix: Turn your mixer's high (treble) eq down about 6db. And for heavens sake, don't listen on headphones, which reveal all the high end in exaggeration, with little mid-lows to fill out the sound. And make sure you plug line out to line in (not lo-z guitar input!) of your mixer. ".

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 07:47:32 ]

28

Dans 30 ans on dira que le mini ne souffle pas... les composants auront vieillis.

L'aventure continue !!

29
Push ,aucun des 3 testés ne souffle comme le mini ok.On est d accord et on a l explication et la solution validée par de nombreux utilisateurs du mini.Je vois pas où est le pb .
Difference mk1 mk2,Légende urbaine?icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-kit/forums/t.562499,souffle-sur-le-korg-ms-20-kit-aussi,p.2.html
http://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf
:-D Apres si ceux qui ont les moyens ont la flemme de tourner un EQ et préfère payer 1000€ pour un vieux coucou qui tombent en rade,tant mieux ça fera bosser les réparateurs :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 10:05:12 ]

30
Dès que le mini soufflera, je repartira... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe