Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un MS20 ic ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 7 417 vues
  • 12 followers
1 C'est quoi un MS20 ic ?
Tous ess dans le titre :

qu'elle est la différence entre un ms20 et un ms20 ic ?
2
Le second n'est qu'une ignoble contrefaçon, foi d'un qui utilise le premier!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci pour cette réponse

aprés de longue recherche j'ai fini par trouvé la différence sur AF ( mais sa a pas été facil )
4
Si tu as trouvé une réponse un peu plus précise, est-ce que tu peux mettre un lien ici, s'il-te-plaît? en posant la question tu m'as rendu curieux...
5
6
J'avais pas bien compris le sujet mais maintenant oui. Serais-je le seul à avoir essayé les 2?
Alors soyons clair, on ne parle pas du tout de la même chose :
> le MS20 d'origine, bah c'est... un synthé classique vintage
> le legacy, c'est une boîte qui reproduit (au 2/3 de la dimension environ) le MS20, dans mon souvenir c'est plutôt correctement fait (essayé en 2000 / 2001), malgré un rendu un peu plastique. Et ça pilote via midi la '"legacy collection" (MS20 / PolySix / MonoPoly), logiciel d'émulation très approximatif - mais j'ai pas essayé longtemps. Assez cependant pour dire que l'émulation du MS20 est sans doute sympa, mais sonne à 10000km d'un MS20 (plus proche du Polysix, à la rigueur - on parle d'un truc polyphonique qui ne sonne jamais comme le mono du MS20).
On a vu des marioles proposer sur le web le "MS20 legacy" à des prix surréalistes, par pitié ne confondez pas 2 machines qui n'ont de commun que leur gueule en photo - on le trouvait, en fin de série, à 50 euros, ce qui me faisait dire que personne n'en voulait. J'avais sans doute tort.
7
J'ai posé ce sujet car je suis a la recherche d'un synthé pour débuter, j'avais complétement banni le MS20 de mes recherche vus que mon budget ne depasse pas 300€ mais je suis tombé sur une annonce sur ebay ( qui a fini hier ) et qui proposé un ms20 pour 150€, j'ai évidement etait attiré par cette annonce mais je me suis méfié et en posant des questions au vendeur ce n'était pas trés clair .

il est évident que le son ne doit pas être le même que celui d'un "vrai" ms20 mais pour le prix je regrette presque, pour débuter sa aurais pu etre pas mal .

enfin tous sa pour dire, faite attention car sur la photo c'est trés alléchant ( vus qu'il on exatement la même gueule tous les deux )
8
Je comprends. Alors pourquoi pas, mais le peu que j'ai touché au Legacy me fait dire que ce n'est peut-être pas le plus évident pour débuter. Enfin pourquoi pas, ça dépend du programme.
La chose qui me gêne le plus (mais je dois être un puriste), c'est qu'encore une fois le son n'a rien à voir du tout avec un MS20 - ils auraient pu faire un effort. Pourquoi prendre un boîtier qui simule le MS20 si c'est pour offrir un son de n'importe quelle machine numérique? ça sent trop le coup marketing...
Sinon tu as des petits analo pas trop chers encore, genre JX-3P / 8P, très faciles à utiliser et qui permettent de faire des choses pas mal. Ou encore la solution MicroKorg. Ou encore plein d'autres!
9
Merci pour les conseils

je veut éviter le microkorg a cause de ces petite touche ( je ne suis pas pianiste et j'ai deja du mal parfois avec des touches normal )

pour le moment je cherche un alesis micron qui semble pas mal et dans mes prix

je vais jeter un oeil sur les deux que tu me conseil :bravo:
10
Alors ne pleure pas trop ton MS20 Legacy, il a le même clavier que le microkorg...

Un synthé pour débuter, tu auras du mal en analo, car 300€ c'est un peu le prix de départ.
Quoique pour 300€ t'as un Roland JX3P avec son programmeur.