Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pe-1000
Photos
1/160
Korg Pe-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Ou trouvez un PE ? y a t il un équivalent ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
1 Ou trouvez un PE ? y a t il un équivalent ?

Ben voilà, tout est dans le titre... à défaut de ne pas trouver la perle rare, quelqu'un peut il me suggérer un équivalent ? icon_cry.gif

2

Le PE 1000 c'est du lourd !

Malheureusement  , il y a pas beaucoups d'équivalents, le Pe 1000 a un son assez unique(terrible).

Attention ! Le Pe 2000 a aussi un super son très typé mais il sonne de façon assez diffèrente que le PE 1000.

Mon avis est :  celui qui a un son qui se rapproche le plus du Pe1000, c'est le Korg M500 mais il est lui monophonique.

Ce PE1000 est asse unique en fait, et très peu le revendent.

Bonne chance dans tes recherches.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 14:04:58 ]

3

oui, le son est terrible, c'est clair...

un bon exemple ici :

http://lcdsoundsystem.com/main/videos

le clip N8...

en tout cas, merci.

4

Salut,

sur eBay tu peux surveiller la boutique d'abertronix : http://stores.ebay.fr/abertronix

C'est chez lui que j'ai acheté le mien et j'en ai vu passer au moins 2 dans les 6 derniers mois ...

Bon courage !

5

je connaissais pas, vraiment sympa, merci.

et le transport depuis le japon, ça va ?

6

Oui, si j'avais un peu plus de sous je ferais bien mon marché chez lui ...

Bon, l'attente est looooonnnngue (2 semaines environ) mais après de looooooonnnngues recherches, 15 j. de plus c'est rien ! La bête était bien emballée, pas de problème de douane (je crois que c'est l'attente à la douane qui est le plus long dans la chaîne de transport) et elle marche nickel ! Il faut juste prévoir un convertisseur 230 V AC / 110 V AC en plus.

7
On en trouve de temps en temps sur ebay.. :8)

Concernant un éventuel équivalent, pour en avoir discuté avec pas mal de monde, les avis sont unanimes. Le PE 1000 a vraiment un son très typé, très particulier : A la fois percusif, atmosphérique, profond voire psychédélique (notamment avec le vibrato) :bravo:

Sa polyphonie totale (un oscillo par touche) renforce ce côté vivant, détuné..
Bref, un synthé qui vaut vraiment le coup, la moindre série de 4 accords prend tout de suite beaucoup d'ambiance, ce clavier est très inspirant, et le son qui en sort est aussi flippant que son look 70s !