Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 560 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue
Korg Prologue-16
L’OS du synthé de Korg passe à la version 1.3 et est accompagné d’un cadeau.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Ça sent l’arrivée d’un Prologue XD non ?

Entre le Minilogue et le Minilogue XD, il y a eu trois ans. Le Prologue est sorti il y a 4 ans, alors ?!! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

42
Un Korg Trident révisé 2.0 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Une réglementation électrique européenne récente plutôt contraignante a amené certaines marques à arrêter certains produits au moment de relancer une production, plutôt que revoir leur conception. Chez Korg, ça a sonné le glas du Kronos 2 et du Prologue.
44
Ces non élus qui foutent leur nez dans tout...
45
C'est quoi cette réglementation ? Tu as des précisions ?
46
Je pense qu'il doit s'agir de la réglementation qui concerne l'obsolescence programmé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

47
Non, c'est une histoire de conformité électrique plus contraignante en Europe qu'aux USA, je n'ai pas le détail, juste que c'est la cause majeure de l'arrêt des machines en question parce que ça demanderait de revoir les circuits.
48
Je risque ma vie tous les jours avec mon Prologue 16. Donc si vous avez un Kronos 2, faites vous une fleur: donnez le moi!

"Last night the DJ saved my life"...:facepalm:
49
Je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, les normes ne protègent pas toujours la santé des utilisateurs ou les intérêts de la planète... L'interdiction de l'utilisation du plomb dans la soudure a entrainé une remontée de la température de soudage (donc de l'énergie nécessaire à accomplir la même tâche), a fait mettre au rebus des tonnes de composants rendus obsolètes car trop sensibles, a flingué une série complète d'Andromeda... J'ai un Kronos 2 et il ne m'a pas encore tué !
50
Les normes de compatibilité électromagnétiques (labellise par CE en Europe, FCC aux US) sont faites notamment pour éviter qu'un appareil ne perturbe le fonctionnement d'un autre appareil à proximité.
https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Compatibilite-electromagnetique.html

Ce serait une évolution de ces normes ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 08:53:18 ]