Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit semblable moin cher (et/ou numerique)

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 820 vues
  • 9 followers
1 Produit semblable moin cher (et/ou numerique)
Bonjour!

Je suis trés intéréssé par ce type de synthé. j'ai vu les démo sur le site et vraiment je trouve ça trop sympa comme son.

Des chanson dans le genre "dani california" des red hot ou l'on entend quelques note de synthé analo avant le solo final, ou kaiser chef et leur chanson "I love you less and less", me donne envie de mettre de petit riff de synthé parci par la dans mes morceaux.

mais a titre exeptionnel.

D'un point de vu son, le little pathy serait vraiment top! Mais 1200€ le truc que j'utiliserais toute les 14 chansons, je toruveça over cher.

Ce qui m'intérésse dans ce synthé: Je peux le brancher en jack 6,5 et donc utiliser mes effets guitares, et mon sampler gratte avec. De plus il est petit (enfin encore trop grand) pour le mettre dans un pédal board. Et enfin il a un look d'enfer (je kiffe trop les synthés avec du bois sur les cotés).

DONC

connaitriez vous des synthés moins cher et/ou numérique qui proposeraient une alternative a ce synthé. Le tout plus petit ou de la même taille, et avec une belle téte?

Et pout a peine 200 - 300 € max?

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Tu peus aussi regarder du cote d'un jx3p, pour le coup vraiement analogique (mais c'est loin d'etre un moog tout de meme), puis passé dans ta collection de pedales de guitares tu devrait en sortir qqc de cool.
un microkorg c aussi un choix sympa.
Sinon tout simplement des plug in, non ? Il y a une emulation freeware de minimoog qui ma fois sonne pas si mal ! Bon c'est pas l'original non plus
12

Citation : Il y a une emulation freeware de minimoog


Hum ça serait plutôt cool! Tu a les références? (sans vouloir te commander!)
13
Bon je vais pas te macher le travail non plus hein !!!
celui dont je parlais :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70505%2Cmao%2Cglen_stegner_minimogueva_freeware.html

tu trouvera plein de trucs interessant la dedans, en freeware comme en payant (bien sur en payant le minimonsta, ou le minimoog de Arturia sont tres sympas)
il y a le microgram de novaflash qui a l'air cool....
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C3797%2Cmao%2Cautre_synthetiseur_virtuel.html
je te conseil d'en tester plusieurs pour trpouver celui ou ceux qui correspondent le plus a ce que tu cherches.

bon c'est pas du vrai analo mais pour des sons de temps en temps ca devrait suffir largement. Puis si tu connais pas l'univers des vsti, ben il est plus que temps de regarder ce que ca peut t'apporter !!!
14
Dans le genre pas cher ya bien le Jen Sx1000, aussi non le MicroKorg est très sympa également limite je pense qu'il sera parfaitement adapté à ton délire, si c'est vraiment le son Moog que tu cherches tu peux toujour te penché sur les mg, rogue...
15
Pour la petite info, histoire de ... Chez les Red hot, le guitariste le plus souvent passent sa guitare en entrée dans un minimoog voyager (donc à priori juste les filtres moog), pour rajouter le grain du filtre moog, quelques rares fois il utilise le minimoog seul. Voilà seulement ... un minimoog c'est quand même un peu ... genre 3000 €. Parcontre pourquoi n'envisages tu pas un Moogerfooger Moog MF 101 sur ta guitare ? Tu as exactement THE filtre du minimoog derrière ta guitare ... Plus sérieusement je pense que tu fais un mauvais calcul étant guitariste et voulant investir sur un synthé analo pour plusieurs raisons :

-- Un bon synthé analo c'est pas imitable par du numérique , cher ou pas cher. Même pas un petit peu ?? Non meme pas ... NON. Dans le passé je jouais sur un Nordlead (numérique) Aujourd'hui je joue sur un Prophet 8 et un Andromeda et je peux te dire : ya pas photo. C'est pas du snobisme ou je ne sais quoi , c'est une réalité. Donc si tu veux ajouter un grain "synthé analo" tout en gardant la qualité de ton son de guitare , t'as pas trop le choix. Et un bon synthé analo ... c'est cher.

-- L'investissement moogerfooger pour un guitariste qui veut faire des sons un peu originaux typé moog c'est vraiment bien je pense. C'est cher mais c'est utilisable et ré-utilisable et c'est pas tout les 36 du mois. Un filtre moog + une pédale d'expression et ça te remplace avantageusement ta wahwah Vox ou Crybaby, tout en te permettant de faire des lead moog avec la raisonance si caractéristique de ce filtre. De plus après tu te rajoute une MF 107 et t'as des possibilités de modulation géniales, regarde bien la gamme Moogerfooger tu peux limite te faire un mini modulaire dont les VCO sont les cordes de ta guitare ! De plus c'est modulaire t'es pas obligé de te ruiner , t'investi petit à petit.


Bref , à voir.
16
Merci pour les réponses hein, mais j'ai posté ça il y a un an, et depuis en effet je suis passé - Tout comme John Frusciante des RHCP - sur des pédales MoogerFooger.

Donc I'm done :8)
:bravo2:
17
Non un bon synthé analo c'est pas forcement cher :clin:
18
Effectivement, avant mon Little Phatty, j'avais un Volca Bass que j'utilisais avec un clavier maitre. ALors c'est pas pareil, mais quand même, ça le faisait pas mal ( y a 3 VCO !?? ), pour faire quelques sons, c'est pas mal, et avec l'arpegiateur, ça devient vraiment sympa.
Sinon le mininova est mieux que le Microkorg d'un point de vue ergonomie. Pour les sons, je sais pas : pas assez exploré les 2 machines.
19
Citation de Push-Pull :

En analo, il te reste aussi des marques japonaises moins renommées (Kawai) ou des synthés italiens...

Bonjour,
si vous vous souvenez, c'était quoi à l'époque, ces synthé italiens ??

20

La marque Elka dont le synthex !!! hummmmmmmm....

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde