Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Moog Voyager - Panne Oscillateur 3

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 859 vues
  • 17 followers
1 Moog Voyager - Panne Oscillateur 3


Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, sur notre site favori (donc Audiofanzine icon_wink.gif ) un Moog Voyager. Il a peu bougé de mon studio et a été traité avec le plus grand soin. Après l'avoir un peu délaissé pendant 18 mois environ, j'ai décidé de m'y remettre le WE dernier et oh surprise, je m'apperçois que l'oscillateur 3 ne donne plus signe de vie. J'ai passé pas mal de temps à bidouiller, mais la bête refuse obstinément. Si je coupe tous les oscillateur avec leurs interrupteurs respectifs et que je ne laiss que l 3, je n'ai aucun son.

Soit quelque chose m'a échappé, soit il est en panne ...

Quelqu'un a-t-il un idée sur le sujet?

Sinon, savez-vous comment je peu joindre le SAV de l'importateur (en espérant qu'il y en a)?

Merci tous pour votre aide !!

Afficher le premier post
11
bonjours tout d'abord merci pour ta réponses...
Ben c une bonne idée mai j'avou que jsuis pa un pro de l'electronic ..donc je t'avou que ca me fait un peu peur ..si je casse encore autre chose ..bnnnicon_facepalm.gif

ya pa de risque avec l'electrostatisme ? ...( jsuis nul je sais lol)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 09:03:15 ]

12

Je suis tout aussi nul que toi en électronique, mais j'ai déjà ouvert mon Voyager pour recalibrer le pitch d'un VCO... donc tant que tu t'isoles du statique (pour cela tu touches un truc métallique, genre un rack ou un support de synthé, avant de mettre les pates dans ton synthé) et ne transpires pas comme un cochon sur les circuits, ça devrait le faire.

Normalement tu ne touches que du bois (pour maintenir le synthé) et du plastique (pour tirer délicatement et remettre en place les nappes).

Pour enlever un connecteur, tu peux t'aider d'un petit tournevis plat que tu fais onduler entre la base du connecteur (partie soudée à la carte) et la tête du connecteur (partie qui s'enlève). J'ai pas dit entre la base du connecteur et le circuit imprimé, hein !

Quant tu remets le connecteur, vérifie que toutes les PIN sont bien en face des trous avant d'appuyer ; une fois bien engagé, appuie progressivement puis fermement en fin de course.


 

13
Ben j'ai éssayer de pousser chaque conecteur pour voir si ils étaient bien enfoncer et je n'est rien vu de suspect...je vai attendre fin aout et passer chez mesi en espérant qu'ils puissent m'aider ....
et que ce ne soit pas tro cher ...sinon je resterai sur 2 osc tant pis ...icon_facepalm.gif

aucune idée du prix d'une telle réparation svp?


Ps: merci beaucoup de ton aide en tout cas.. c gentils :bravo:

Salu :)

 

14

Il ne faut pas juste les pousser mais les enlever et les remettre.

Sinon je viens de lire sur la mailing list Moog plusieurs signalements de VCO qui lâchent ; d'après Rudi Linhardt (technicien top niveau et entre autre développeur de l'OS du Voyager), il peut s'agir d'un sommateur Texas Instrument qui lâche (un TL074, un truc très commun).

Donc si c'est ça, c'est très facile pour MESI ou quelqu'un qui sait souder à réparer.

 

"In the last three weeks I got a few Voyager with broken oscillators.
The problem is a bad TL074 chip (summing amp):
U41 for osc 1
U67 for osc 2
U79 for osc 3
The quality of the Texas Instruments chips is very poor.
Have fun,
Rudi"

15
bn les enlever ca me fai peur...j'ai éssayer mai comme ca sortait difficillement j'ai préférer arréter. il vaudrait 100 euros encore lol..icon_facepalm.gif

j'irai voir mesi en espérant qu'il puisse faire quelque chose et que ce ne soit pas trop cher...
ils sont en vacance jusqu'a fin aout c ca ?

Ps: en tout cas je ne crache pas sur moog mais je suis vraiment décu ...après 2 ans pour ce prix je trouve que ce n'est pas normal d'avoir de tel probleme... j'ai préférer investir dans un instrument neuf pour éviter ce genre de probleme et voila ce que ca donne .....icon_facepalm.gif
Je ne veut pas non plus faire une généraliter mais bon ...et je ne critique pas non plus le sons...
Pour moi moog ca représentait l'excellence, l'amour du travail bien fait, la passion...

j'avai aussi envie d'investir dans un studio électronic mais en faisant des recherches j'ai vu que certain ont des problème après seulement quelque mois... je trouve ca scandaleu au prix ou c'est vendu.
désoler pour le ton amer mais jsuis vraiment décu...

encore une fois je ne veut pas tomber dans la généraliter et peut etre que c'est juste un manque de chance....:-D

en tout cas merci de tes recherche et de ton temps et pardonner ma mauvaise humeur...:bravo:

Salu :)

 

16
Citation :
The quality of the Texas Instruments chips is very poor.
Have fun,
Rudi"


" La qualité des Chips Texas n'est pas terrible "
Ben fallait pas les mettre alors ! Il y a un truc qui m'échappe là ... ! En plus pour les chips , vaut mieux les Flodor
17
C'est bien ce que je dit pour 3500 euros c'est tout de meme une honte ....icon_facepalm.gif

Comment détruire l'image de sa marque en une lecon...pour gagner des grains de caffées ..icon_facepalm.gif

J'ai l'impréssion qu'on est train de tomber dans une ère de camelote total lol....:-D

Salu :)

 

18
salut synthwalker par quoi on peut remplacer ces sommateurs tl074 merci pour ta reponse.....:D: par ailleurs si on peut ouvrir un sujet pour nos machines, composant cheap ou serie defectueuse histoire de ne pas acheter un synthe haut de gamme avec des composants bas de gamme c est dommage d en arriver la .......:(((

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 12:08:47 ]

19
Par un autre TL074, je le crains...
20
excuse mon ignorance mais,c est une serie speciale de tl074,existe t il une equivalence,donc c est un composant qui risque de claquer a chaque instant et on doit le changer par un autre tl 074:oo: j ai pas tout compris la:???:

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 22:56:24 ]