Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music PolyMoog
Photos
1/92
Moog Music PolyMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vive les brocantes musicales

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 672 vues
  • 5 followers
1 Vive les brocantes musicales
... ou j'ai recupéré un polymoog en super etat esthetique pour 50 euros. cependant il n'a pas tourné depuis 15 ans et evidement ça se sent: des touches silencieuses qui sortent de leur lethargie queleques secondes avant de redevenir muettes, en particulier. sinon toutes les DEL s'allument et quand j'ai du son il a l'air conforme a ce que doit sortir la bète.

dès a semaine prochaine j'attaque la remise en etat mais j'y connais peu de chose. je pensais commencer par le faire tourner plusieurs heures et le decrasser au max a la bombe a air sec avant de refaire un diagnostic complet.

qqn a des conseils a me donner ? des trucs ? des pièges a éviter ?

d'autre part je suis surpris de voir que ce synthé a plutot mauvaise presse... c'est du snobisme ou bien ?

merci !

Pow ! right in the kisser !

2
Bien joué, maxi bamboule à l'horizon!

3
Alors... il est en phase de réhabilitation progressive. pas allumé depuis 15 voir 20 ans... normal qu'il peine au demarrage. deja en 3 jours j'ai recupéré du son sur une grande partie du clavier qui etait muet auparavant rin qu'en laissant chauffer la b^^ete.

bonne nouvelle tous les filtres fonctionnent impecc'... mauvaise nouvelle le generateur d'ondes triangulaires qui marchait avant hier refuse desormais d'emettre le moindre son. j'espère que ce n'est qu'un problème de soudure ou de circuit encrassé.

donc je l'ai travaillé qu'en ondes carrées pour l'instant, mais c'est mortel. bien sur c'est mon premier analo alors il m'en faut peu, mais c'est reellement l'eclate. roots, organique, capricieux par contre (pour l'instant). demain je le branche sur mon ampli de basse avec une bonne reverb a lampe, on verra ce qu'il a dans le ventre.


ah oui, un truc auquel je m'attendais pas trop, le clavier est d'excellente qualité. un clavier synthé mais somme toute assez lourd. très agreable.

ps quelques heures de plus: ce synthé a une patate hors du commun, presque trop en fait, je suis obligé de mettre le TRIM de ma table au minimum, et encore il sature toujours parfois dans les basses. autant dire que ça barde sévère.possibilité de faire des sequences de rythmiques electro avec le VCF, le resonator sublime tous les sons c'est genial. Le pitch controller au doigt repond comme a la première heure. je pense prendre des photos qd je l'ouvrirai, pt etre des videos/son, que je posterai ici au fur et a mesure de sa ressurection.

Pow ! right in the kisser !

4
Mon cochon! :8O: Un Polymoog à 50 euros!!!!!
Même définitivement muets, juste pour les pièces, ça doit taquiner les 500 euros ce machin!

Tu m'étonnes que "ce synthé a une patate hors du commun"...C'était à une époque le tout-gros de chez Moog.

Si tu veux procéder avec méthode, je te conseille d'abord un bon nettoyage, en particulier des contacts du clavier, au chiffon et à la bombe-contacts, sans oublier le Bussbar, le truc où les languettes touchent.
Ensuite, tu devrais pulvériser un coup de bombe dans chaque switch et les faire jouer plusieurs fois pendant que le produit s'évapore.
Pour les potars ROTATIFS, tu peux aussi envoyer de la bombe et faire jouer.

Mais A EVITER ABSOLUMENT POUR LES SLIDERS!!!!! CA DISSOUT LES PISTES!!!!
Il existe paraît-il chez KF une bombe spéciale sliders, mais je n'ai jamais essayé.

Le mieux est d'après moi de faire jouer une 20taine de fois en pulvérisant de l'air sec.

Si après ce traitement les pannes ne sont pas résolues, tu peux demander ici:
http://forum.yusynth.net/

Bon courage, et plein de bonheur avec cette merveille! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Decrassé au max avec les moyens du bord, y'a du mieux au niveau du clavier mais j'ai pas encore passé de bombe contact au niveau des languette, ça devrait terminer le job je pense.

par contre j'ai tjrs pas de son sur les ondes triangulaire et ça commence a m'inquieter. j'arrive pas a savoir si y'a un oscillo qui fait les ondes triangle et un qui fait les carrées ou si y'a deux oscillos qui peuvent chacun faire triangle et/ou carré. merci aux connaisseur en electronique de m'indiquer ce qu'ils en pensent.

Pow ! right in the kisser !

6
Il faudrait les schémas... :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Wellcome chez les amoureux du Poly...
Il a été tres souvent décrié et descendu parceque basé sur la technologie du diviseur d octave (comme les orgues electroniques) qui permettait d augmenter la polyphonie. Ce type de synthese donne une couleur différente des "grands " synthe comme le Prophet ou le Memory MOOG qui eux utilisaient un vrai circuit de synthé par note.
Reste que comme toi je suis amoureux de ses possibilités et de ses traitements externes ( Filtres & surtout les resonators).
Mais,c est vrai, celà a été une des machines les plus retournées au SAV pour son manque de fiabilité. Malgre une qualité de fabrication (externe) digne d un char AMX 30 ( Pied chromés Clavier Solidité des sliders...) l'electronique n etait pas au meme niveau.
Estime toi heureux d avoir encore des sons. Le mien les diodes s allument n importe comment, je n ai plus d ondes carrés ( on pourrait l acoupler au tien :aime: ), je ne parle pas des presets ( muets) et les notes repondent quand elles en ont envie. Plus aléatoire y a pas et finalement c est ce que j aime. On ne sait jamais ce que l on va obtenir mais on s amuse bien. Et puis d avoir le logo MOOG dans son studio ca Môssieur c est classe :bravo:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
8
:((( Certains te dirais que tu as le .........bordé de .......haha,
etant coureur de broc en tous genre, je t'envie enormement, et histoire de faire un hs, aujourd'hui, j'ai peut etre fait l'affaire de l'année(pour 0$), 2 enceintes tout plastoc eighteis, ramassé pour je ne sais quelle raison, poussé par je ne sais quelle force(s), j'ai tout ramassé et quelle joie d'y découvrir un HP audax 6.5" dans chaque dans un état proche du "sorti de la boite"!!!!, alors une question que faire de ca? Avez vous des exemple de baffle guitare et/ou clavier 2X6.5"? Bravo encore et je souhaite longue vie a ta collaboration avec ce nouveau venu! :clin:
9
http://matrixsynth.blogspot.com/2006/03/moog-polymoog-and-oberheim-ob8.html

here are the shematics.

au boulot ! (dès que j'ai le temps !)

combien ça peut couter une revision complète ?
est ce que c'est possible de recuperer des ondes triangulaires ?

Pow ! right in the kisser !

10
:8O: Aaaaargh! Quel bordel là-dedans!!!!
Trop touffu pour moi. :oops:

Tu peux essayer là:http://forum.yusynth.net/
C'est plein de kadors en électronique oldschool.
Tu donnes les schémas et tu as une réponse dans les 2 jours.

:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.