Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Grandmother vs Erebus v3

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
1 Moog Grandmother vs Erebus v3
Bonjour à tous,
Je cherche un synthé mono pour faire des sons leads et bass. Et j'hésite entre ces deux modèles.

L'erebus à l'avantage d'être paraphonique. Mais beaucoup de personnes ce sont plaintes des enveloppes un peu molles. Il n'a pas de clavier, arpegiateur, séquenceur, je compte donc lui adjoindre un arturia keystep.
Pour le prix cela reviens quasiment au même que le Grandmother, d'où ma question.

Sachant que je ne peux essayer ni l'un ni l'autre pour le moment, quelqu'un à t'il pu faire la comparaison ?
Il y a pléthore de videos sur ces deux produits mais quelques avis d'utilisateurs seraient bienvenus.

Musicalement.



2
l'Erebus as un delay sympa et le mother une reverb rustique.
Ereb as un format bien compact mais le keystep des minitouches, contre plus d'encombrement pour le mother mais avec des key full size...
Bref, ça depend des gouts, persso je penche plus sur l'Erebus, par ce que je trouve ce format top, j'aime bien les paraphonique et j'utilise BEAUCOUP plus les delays que les reverbs a ressort rustique...:-D
3
Super, merci pour ta réponse.
Ça me fait toujours hésiter :-D.
Sachant que les deux comportent du modulaire, et que venant du monde de la guitare je possède déjà des d'effets à leurs associés.
Mais le delay de l'Erebus fait plus envie que la reverb du Moog c'est sûr..

Tu as noté une amélioration de la réponse des enveloppes sur l'Erebus v3 ?
Apparemment l'équipe Dreadbox auraient pris en considération les critiques sur la V2.
4
Il y a des merveilles à faire avec la spring réverbe du Moog :oops2:
5
Citation de gouji :
Il y a des merveilles à faire avec la spring réverbe du Moog :oops2:

A part taper dedan pour faire un son de tonerre tu veux dire ? :-D:facepalm:
6
entre autre :-D
Mais surtout elle dispose d'une sorte audio directe, qui permet de l'envoyer n'importe où...avec un câble de patch...sur un semi-modulaire...voilà voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 16:57:02 ]

7
Je crois que l'Erebus possède aussi une sortie pour le delay.
L'Erebus m'a l'air plus agressif tandis que le Grandmother a l'air d'avoir des basses plus charpentées.
8
ça depend, l'erebus as un ocsillateur de plus et plus de modulations, et le filtre est du même genre il me semble, par contre l'erebus as une compenssation de volume sur la resonance, bref, quand tu monte la resonance du GM il y as une grosse perte de volume et pas sur l'erebus... bref c "les pommes VS les poires"...:-D
9
Je pense que je vais partir sur l'Erebus, avec un Argon 8 comme poly. Et je prendrai le Grandmother dans un deuxième temps :mdr:
10
Salut, j'ai eu les deux. Dans le désordre: Le troisième oscillateur, la paraphonie et les quelques originalités de l'Erebus 3 le rendent plus cool que le Grandmother, mais, question de gout j'ai quand même préféré le son Moog du Grandmother, clavier au top, instrument magnifique, et surtout le Grandmother peut aller dans les territoires agressifs du Erebus, ce qui, je crois, n'est pas vrai dans l'autre sens. Le Grandmother a finalement plus de possibilités. Quant a sa reverb, elle est tout a fait correct bien que rustique, y'a juste a allumer et jouer.
Le delay de l'Erebus est pas mal, et les enveloppes n'ont aucun probleme, elles sont numériques.
J'ai revendu le Grandmother pour des raisons financières - donc a contre-coeur, et garder le Erebus 3 qui est mon unique synthé analogique, et qui fait très bien son travail.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 20:24:24 ]