Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 850 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
x
Hors sujet :
Sinon la Stratocaster, c’est vraiment la guitare parfaite. A mon avis à cause de sa jonction corps manche qui est à l’équivalent de la 12ème case au niveau de l’attache-courroie sur la corne supérieure. Du coup ça et les différentes découpes de confort font une guitare très ramassée, ou tout tombe sous la main. Enfin moi je vois ça comme ça. Du coup je sens que je vais vraiment craquer pour un Matriarch si c’est la Stratocaster du synthé :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

622
Citation de stiiiiiiive :
Clairement, il n'y a pas que des Moog, je veux bien croire que le Juno en fait partie :) Less is more. Keep it simple, stupid.
J'ai passé pas mal d'années avec des instruments polyvalents et complexes... pour, à un moment, opérer un virage serré vers des instruments plus immédiats et plus limités. Ça m'a pas mal libéré... ça m'a permis de me recentrer sur la musique et pas la recherche pour la recherche. Je suis sûr que le Juno fait partie de ces instruments simple qui permettent cela. Et curieusement, le Matriarch coche des tas de cases... mais il propose peut-être un peu trop pour que je reste concentré sur la compo. Peut-être un jour


Je suis complètement dans la même démarche. C’est pour ça que niveau poly analo récent le Prologue me convient parfaitement ! Juste dommage de ne pas avoir gardé le filtre du Minilogue. Avoir le choix entre le 4 pôle et le 2 pôle aurait été top.

Pour le Juno en effet il a ce côté « instrument ». J’ai pu le voir grâce au JU06A mais c’est la taille et la polyphonie limitée qui ont fait que je ne l’ai pas gardé. Même avec un 2e pour passer à 8 voix en polychain, ça collait pas. La polyphonie étant gérée bizarrement (pas de vol de voix après 8 voix mais juste la 9e note qui joue pas… rédhibitoire pour moi).
Mais oui le Juno a ce côté immédiat et facile à faire sonner comme on le souhaite.
623
Très intéressantes, les dernières pages ! :bravo:

Ayant un Grandmother que j'adore, je comprends tout à fait ce "lien" qu'on peut tisser avec le Matriarch.

x
Hors sujet :
Quelqu'un parlait du sweet spot qui peut parfois être vraiment large sur certains synthés. Alors un qui a ça et avec lequel je me sens en symbiose c'est le Korg 700S, et le 700FS à fortiori. :8)

624
x
Hors sujet :
´tain, n’en remets pas une couche avec ce 700FS… j’ai tellement failli presser la gâchette de la carte bleue pour celui-là :D

Blague à part, il a des contrôles qui me sont inhabituels mais j’ai cru sentir qu’il pouvait facilement offrir ce sentiment dont on parle…
625
x
Hors sujet :
en plus il est facile à caser le 700 FS:aime::aime::aime: et les mémoires :aime::aime::aime: et la petite valise :aime::aime::aime::aime: arghhhhhhhhhh:non::non::non:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 23:27:19 ]

626
x
Hors sujet :
J’avoue le 700FS j’ai hésité plus d’une fois aussi….. et quand je tombe sur leur photo de com où il est posé sur un Rhodes, ça devient compliqué !!! :mrg:
627
Oulala qu’il est bien ce synthé !!! (J’hallucine sur l’archi et le choix des modules, c’est vraiment complet, logique d’implémentation, et tout peut aller plus loin avec des modules extérieurs, mais moins musicale…)
Mais j’arrive pas à faire un truc,,quand je branche un câble de patch à la sortie du keyboard velocity cv pour rentrer dans le filter in, rien ne se passe, la même chose dans le keyboard aftertouch cv pas de problème.
Qu’est ce que j’oublie de faire ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

628
x
Hors sujet :
J’ai pas le Matriarch, mais tu veux dire dans le cutoff in ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

629
Oui

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

630
Essaie dans le Cutoff 1 In, en mettant le filtre sur la position centrale (Stéreo), et rien dans Cutoff 2. Quand tu mets un câble dans Cutoff 1 uniquement, tu contrôles le cutoff des 2 filtres à la fois.

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 22:46:52 ]