Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : $500 de remise sur le Minimoog Voyager XL

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 088 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : $500 de remise sur le Minimoog Voyager XL
Moog célèbre un nouveau prix pour son Minimoog Voyager XL en offrant une remise de $500 sur le prix du synthé pendant une période limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hahaha...
12
Ou une élégante petite tablette vide pour poser une bière!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
ah ben moi je veux rien en fait le voyager de base est parfait l'expander pour le patch est largement suffisant donc ce synthéXL est (à mon avis) une erreur de conception. être obligé de rajouter des touches pour combler un "trou" est très con. personne n'a ni ne peut vraiment utiliser un son d'un synthé mono sur toute cette tessiture. une basse, un lead un effet sont principalement efficaces sur une portion qui ne dépasse pas les 3 octaves
bref. mais oui "les octaves ne sont la que pour combler l'espace laissé au clavier" est une tournure dont la syntaxe est digne d'un tweet de nadine morano. :) po méchant hein

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 01:07:43 ]

14
Un grand clavier n'est pas forcément un mauvais point.
Certes le XL prend une place pas possible, certes il pèse un âne mort. Mais le clavier du xl ne sert pas qu'a contrôler le XL.
Par exemple, couplé à une Taurus III, il permet d'acceder aux octaves supérieur de la taurus sans avoir à switcher au pied la taurus...

Couplé à d'autres synthés polyphoniques (par exemple des tretra polychainés), son grand clavier, avec aftertouch est un régal.

Personellement je considère plus mon Voyager XL comme le centre névralgique d'un gigantesque synthé "pseudo-modulaire" composé de differents synthés mono et poly, de moogerfogers etc.., dialogant entre-eux par le biais de patch midi et cv.
Un petit filtrage des notes midi, par le biais des motu midi express et zou le clavier à 61 touches retrouve tout sont intérêt.

Bien sur il n'est pas besoin d'un si gros clavier pour "jouer du moog". Mais il n'y a pas que le besoin, il y a aussi le plaisir... et l'envie :aime:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

15

Citation de : ReTSeJ

Mais il n'y a pas que le besoin, il y a aussi le plaisir... et l'envie

 Amen :)