Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MultiMoog
Photos
1/191
Moog Music MultiMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Un avis sur le multi moog

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 8 584 vues
  • 13 followers
1 Un avis sur le multi moog
Voila je voulais savoir ce que valait le multimoog
Afficher le premier post
21

Une petite question au passage concernant le micromoog et le multimoog : s'agit-il bien d'une coque en plastique ?

22

Oui, je confirme (j'ai un Multimoog)!

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


23

+1 (j'ai pas de moog mais j'ai déjà testé le micro)

24
Moi j'ai pas de multimoog mais, ça me plairait bien d'en avoir un :) :) :) :-p
25
Comme nous tous:bravo:
26
Citation :
Une petite question au passage concernant le micromoog et le multimoog : s'agit-il bien d'une coque en plastique ?



je dirais même que c'est du formica, un peu comme cette table :)

http://images02.olx.fr/ui/1/97/58/3888958_1.jpg
27

Et toujours pas de démo ni d'avis... tsss !

28
Le Minimoog est un synthétiseur conçue pour la musique des années 70. C´est à dire pour faire des sons de basses d´où il en était roi et des sons de Lead commun comme le reste des synthés sérieux de cette époque. MINI car c´est le premier synthé portable de la firme. Stewie Wonder fut l´un des premiers musicien (musique Funky et non pas expérimentale ni electro) à l´utiliser pour ses concerts. Il n´était pas cataloguer comme synthé de recherche car il n´a rien pour moduler, ni traiter le son. Il est trés simple: oscillos-filtre-vca vraiment tout pour la MUSIQUE jazz, funky, pop, etc.
Le MULTIMOOG n´est pas une version plus économique du MINIMOOG c´est un autre modéle c´est tout. Conçue plus tard que le Minimoog. Peut être qu il ne peut pas faire à un harmonique prés le gros son de basse du MINIMOOG mais il en fait de trés gros aussi. Autre chose qu il fait trés bien, c´est la recherche sonore (et non pas le MINIMOOG) et des Leads bien plus interessants que le MINIMOOG. Pourquoi moins cher, logique le MINIMOOG enfin de compte fut le prototype avec ses avantages et ses inconvénients, cher à fabriquer donc à vendre et peu de bénéfice pour les fabriquants.
Les modéles suivants furent plus élaborés technologiquement (comme le MULTIMOOG) et moins coûteux à produire donc plus de vente et plus de bénéfice.
Je me rappelle le premier jour que j ai essayé le MINIMOOG récemment acheté par le propriétaire du studio, j avais 15 ans et c´etait vers 1978/79.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 15:05:06 ]

29
Merci pour ton témoignage, on m'a souvent dit que niveau sonore il se rapprochait beaucoup du Micro tu en penses quoi?
30
Le son du Multi est caremment plus proche de celui du Micro que du Mini , sans parler des oscillateur et du filtre, ne serait- ce que par ses capacités de modulation et l' ergonomie de sa table . Je dirai que c'est un super Micro Moog, un Micro moog Extended , ou plutôt un 'multi' Micromoog ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 21:39:37 ]