Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Cote?

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 7 925 vues
  • 17 followers
1 Cote?
Bonjour,
je trouve la cote du Source un peu élevé sur AF,
sachant qu'il s'en vends sur Macmusic a 950€...

Les vendeurs nous ferai t'ils payer la révision avant mise en vente?!

Un peu cher pour un synthé avec un seul potard et un pad à membrane fragile...
Afficher le premier post
31
mouais...
j'en ai eu un de Source,il est pas resté longtemps ici.
il marchait impécable à l'achat,ca a durer 2 mois ,puis les problèmes d'accordage sont venu.
synthé très fragile,et finalement pas très intuitif.
je regretterai jamais de l'avoir vendu,j'ai pu acquérir d'autres synthés qui m'ont apporter bien plus musicalement.
Moog,c'est bien,mais c'est très cher.et c'est une marque finalement basée sur sa réputation d'une époque où il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui.
les puristes vous dirons que le son est plus machin chose,alors qu'un fois votre track mixer,personne ne verra la différence avec un moog plus récent comme le voyager.
puis finalement,le source est tout de même limité,2 osc(on a fait mieux depuis)
quand à la côte,il vaut certainement pas ce que les vendeurs proposent,comme d'habitude,la passion de certains fait la richesse des vendeurs,pour 1400€,tu as un bon petit Mos-lab,2 osc,mais tu iras bien plus loin dans le son,alors....autant ne pas s'asseoir sur une bouteille :bravo:
32
Fragile ???
Le mien marche impeccable (il fait partie de la série qui a été améliorée et n'a pas le source syndrome).
Quand je dis impeccable, c'est qu'il est le plus stable et le plus rapidement accordé de mes analos anciens et actuels. 2 oscilos certes mais le son...ultra typé, gras, rond, juteux, grésillant, dynamique, avec effectivement une attaque rapide (ce qui contribue à le rendre toujours aussi moderne). Et j'ajoute Unique ! j'ai pu le comparer à tout ce qui se fait en gros analo et il s'en distingue radicalement. C'est ce que l'on attend d'un bon analo, du caractère ! D'ou le succès jamais démenti des ms20, Odyssey, Pro One et consorts ou bien encore dans son registre du denier microbrute d'Arturia (comme quoi c'est le son qui compte pour juger un analo, pas le prix !)
Concernant son prix tu as raison. C'est vrai que j'ai tiré la langue lorsque j'en ai enfin trouvé un. J'ai franchement hésité à sortir une telle somme, ce n'était pas franchement dans mon budget. Mais quand tu vois le prix d'un Sub 37 ou d'un Ms 20 Kit, je me demande combien coûterait la réédition d'un Moog Source aujourd'hui, vu la qualité des matériaux utilisés à l'époque. En revanche, si tu n'entends pas la différence dans un mix, comprend pas :8O: soit ta conversion analogique-numérique manque de précision, soit ton style de musique t'amène à empiler des tonnes de sons et à les surcompresser. Car ce synthé est réellement un T-Rex du Son façon Grand Format !
Enfin et çà c'est personnel, bien que je préfère les potards, je trouve ce synthé particulièrement beau.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:30:56 ]

33

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
Merci Oryjen :-D
Prody, même si mon Source est un peu plus capricieux que le tiens, je ne peux que souscrire à tes mots sur le son et le plaisir que cet instrument apporte :boire:
35

Moi aussi... maintenant que le filtre auto oscille !!!  mrgreen

36
37
Pour info, je ne sais pas ce qu'elles valent (en qualité...), mais de nouveau dispos....

http://www.vintagesynthshop.com/www-vintagesynthshop-com-English-bbeaaaeGa.asp?aff=1

:boire:
38
Baloran, j'en ai commandé une, au cas ou..
D'après leurs infos, Vintagesynthshop.com est un site Français, ils répondent rapidement aux mails donc je me suis lancé. La commande a été honorée dans les temps :bravo: . Sympa que ce site se lance encore dans la production de ces membranes
Vous avez tous remarqué que les membranes de la Source ne sont pas fragiles, c'est la nappe de connexion de la membrane qui est vraiment délicate.
Celle que j'ai commandé semble totalement identique à l'originale, y compris cette nappe très très fine.
Cà semble tout bon mais comme je n'ai pas eu besoin de l'installer, je ne peux pas en dire plus.
Suis curieux de savoir si quelqu'un d'autre l'a commandé et surtout installé ?
39
Salut,
J'en avais commandé puis installé une lorsque Baloran avait donné l'info (un grand merci à lui au passage, mieux vaut tard que jamais). Elle fonctionne et répond très bien depuis, pas de soucis, c'est très simple à installer. Je ne peux cependant pas comparer avec l'originale car mon Source n'avait plus de membrane quand je l'ai acheté.
40

Merci pour le retour Zirconium,

j'ai une membrane d'origine sur mon Source et en comparant avec celle de vintagesynthshop, difficile de faire la différence entre les 2 icon_bravo.gif