Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 6 698 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@Synthwalker, je m associe a tous ceux qui trouvent excellents tes tests... Juste une remarque concernant les vintages : il aurait peut etre ete opportun de citer quelques noms d utilisateurs et/ou titres sur lesquels ils ont ete utilises.

MOOG SOURCE : Madonna Concert live Aid 1985 - BASSE (into the groove ...)

Ce n est pas une critique hein ;-) mais ca serait je pense un plus utile ?

Patrick

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:57:31 ]

22
Je suis d'accord, mais je suis incapable de certifier quelque info que ce soit. A part recopier les crédits sur certains albums (ce qui n'est pas un bon travail de journaliste) ou visionner des concerts. Même certains grands noms de l'histoire de la synthèse ou de la musique électronique se plantent quand tu leur demandes ce qu'ils ont utilisé sur tel album... des gars très sympas demeurant, mais qui sont plus vieux que leurs synthés... ;)
23
Il me semble que c'est le synthé lead sur les premiers Jamiroquai.
Et très utilisé par Devo sur l'album de 81, c'est d'ailleurs eux qui ont fournis une des banques de sons qui étaient livrés sur cassette, les deux autres étant de Jan Hammer et de Gary Wright.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:25:10 ]

24
Citation de ascent :
Il me semble que c'est le synthé lead sur les premiers Jamiroquai.

Dans les clips, c'est un Mini, non ?
25
; la plupart des paramètres continus utilisent 1 tour d’encodeur pour 100 valeurs, mais certains plus délicats en utilisent 16,  

 il faut faire 16 tours complets de molette pour ouvrir complètement le filtre ? ! ( faire passer le cutoff de 0 au max ) : c'est précis , mais pas très pratique pour bidouiller un son vite fait en "live "  , enfin ça va si c'est seulement le cutoff et le detune du VCO2 qui sont concernés .

26
Rahhhh si il pouvaient faire un nord g2 avec sa fabuleuse façade d contrôle avec le son d'un source... J'adorerai

J'ai pas trouve mieux comme surface de controle de synthe

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 15:07:32 ]

27
Citation de synthwalker :
Je suis d'accord, mais je suis incapable de certifier quelque info que ce soit. A part recopier les crédits sur certains albums (ce qui n'est pas un bon travail de journaliste) ou visionner des concerts. Même certains grands noms de l'histoire de la synthèse ou de la musique électronique se plantent quand tu leur demandes ce qu'ils ont utilisé sur tel album... des gars très sympas demeurant, mais qui sont plus vieux que leurs synthés... ;)


Ca me rassure qu on ait pas plus d info les uns les autres ;-) C est un sujet interessant qui meriterait d etre traite ? Merci pour tes passionnants articles qui me rappellent de beaux souvenirs !

https://synthkeys.fr

28
l'Eminent 310 U JMJ ça c'est certain :-D:bravo:
29
Citation de choquette :
; la plupart des paramètres continus utilisent 1 tour d’encodeur pour 100 valeurs, mais certains plus délicats en utilisent 16,  
 il faut faire 16 tours complets de molette pour ouvrir complètement le filtre ? ! ( faire passer le cutoff de 0 au max ) : c'est précis , mais pas très pratique pour bidouiller un son vite fait en "live "  , enfin ça va si c'est seulement le cutoff et le detune du VCO2 qui sont concernés .

Oui pour le VCF (lorsque le suivi de clavier est sur FULL). C'est l'inconvénient des encodeurs d'une façon générale. Chez Waldorf (et d'autres), ils contournent le problème avec une routine d'accélération des encodeurs (plus tu les tournes vite, plus ils sautent des pas - et quand tu ralentis pour être précis, la résolution augmente). Sur le Solaris, tu inverses la résolution en appuyant sur Shift et en tournant les encodeurs (ceux programmés pour aller vite ralentissent, et inversement).
Mais sur le Source, c'était il y a 35 ans, donc rien de prévu qui recalcule des trucs derrière...
30
Citation de ascent :
très utilisé par Devo sur l'album de 81


Je ne sais pas si cette référence est bien nécessaire :oops2: il vaudrait peut-être mieux taire ce genre d'info :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?