Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 7 034 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8
Les classiques : Oberheim OB-8
Après l’OB-Xa, l’OB-8 est le dernier synthé de la lignée des OB. Plus intégré, il embarque un peu plus d’électronique numérique tout en conservant en grande partie le caractère sonore de son prédécesseur…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

icon_rolleyes.gif heu à mon humble avis, la culmination du son Oberheim seraient plutôt avec les SEM , fvs et evs, puis l'OBX !!!

il y peu de différences de grain entre un OBX-a et un OB-8

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

32

Hors sujet :

Mon pauvre erewhon, tu es complètement timbré !

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

33
D'une façon générale, peut-on parler de culmination du son ? CHacun se focalise sur ses propres goûts ou s'arrête sur une époque qui l'a plus ou moins marquée, non ?
34
Le 05 Res Pad ... on dirait que c'est avec ce son que le générique de Xfile a été fait !!!! ;)
35
La musique de X-Files, c'est essentiellement du Synclavier me semble-t-il... mais c'est vrai que ce son très résonant rappelle bien le générique...
36
Citation :
CHacun se focalise sur ses propres goûts ou s'arrête sur une époque qui l'a plus ou moins marquée, non ?


Houlà, vaste débat, qui se mouille en premier, perso il n'y a pas une époque précise liée à des sons, mais bien des sons attachés à des moments, toutes époques confondues. Et à la réécoute, notamment via les extraits dans les tests, les souvenirs semblent déformer la réalité que sont ces sons, même si la nature de ceux ci est familière... La nostalgie n'est pas un truc entièrement fiable, sans parler des sensibilités ou des effets utilisés avec ces sons dans un morceau en particulier, donc non;pour moi pas de culmination des sons mes bien des entrechocs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
merci beaucoup pour ce test SW qui confirme ce dont je me doutais déjà pas mal : je n'aime pas du tout le son Oberheim de cette époque… tout le monde s'en fout à part moi et c'est en ce qui me concerne, certainement le plus important ^^.
ce "son" est d'un ennui… cette simili imitation de cuivres… tout le temps, partout ou presque!… je comprends que ça puisse plaire, mais bon… euh… ça lasse pas un peu à force non? quoi qu'il en soit j'ai la conviction maintenant (enfin, ça fait des années, mais on a toujours le droit de changer d'avis…) de ne pas être intéressé par ce type de sonorités. je retourne à mon Odyssey… :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

38
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :) Dans les annees 80 je ne supportais pas la synth-pop et les lignes de synthé "bourrin"...
Ça doit être ma punition: 30 ans plus tard j'adore ces sons ;)
Maintenant, c'est surtout que je trouve que ces sons sont riches et permettent de bien appuyer des grilles d'accord et des harmonies.
De fait je les trouves utilisables dans pas mal de contextes musicaux.
Et qui peut le plus peut le moins: en taillant un peu on les place bien en mix (je n'irai pas jusqu'à dire qu'on peut les rendre discrets mais presque ;) ).
Après, tout dépend de ce qu'on met autour :)
Et on en revient à l'éternelle discussion des goûts et des couleurs :)
Dans le fil sur le DM12, quand j'ai posté la vidéo de JD73, certains ont trouvé ça cliché, d'autres prétentieux, et d'autres adorent...
Vû le nombre de tendances musicales représentées sur AF, il doit être impossible de faire l'unanimité :)
Après, ce ne sont que des instruments hein...
Quand on sort d'un film au cinéma , on se demande jamais la marque de la caméra ;)
39
commiestrash, je suis heureux que mon test t'ait permis de te faire du bien... :-D

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 20:20:26 ]

40
merci à toi une nouvelle fois ^^
je ne critique pas l'engin pour ce qu'il est, ce qu'il fait (ou ne fait pas), mais ce qu'il m'apporte (ou pas)… et encore je ne critique même pas… j'énonce…
ils sont bien tes articles : pas clivants et complets. merci encore!

100% U. Bhrngr free • 100% digital