Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Octave The Cat
Photos
1/102

Sujet Restau Octave Cat

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
1 Restau Octave Cat
J'ai ici un Cat... il est en assez mauvais état.. Quelques sliders sont tordus, ils sont collés à l'intérieur. Impossible de régler quoi que ce soit bien que la bête émette quelques miaulements malgré tout... les switches pareil, les potards aussi. Le recouvrement blanc sur les côtés est aussi manquant en certains endroits...
Démontage, dessoudage et ouverture/nettoyage des sliders au programme aujourd'hui...

4699284.jpg


4699287.jpg

Slider ouvert avant/aprés...

4699290.jpg

Les sliders nettoyés et graissés.. Comme neufs..
J'avais pensé fabriquer des adaptateurs pour les changer pour des Bourns mais avec la course réduite (30mm) il n'y a que ceux à led qui ont le modèle 1MA et ce n'est pas trop le style de ce synthé... Du coup recyclage..


4699293.jpg
Afficher le premier post
11
Regarde aussi du côté de Patroche, il s'est enquillé un paquet de sliders... ARP et autres...
12
x
Hors sujet :
Citation de Cazl OpenSynth :
Il faut déjà les dessouder... c'est mieux avec une pompe à dessouder électrique pour ne pas faire de dégâts... ouvrir chaque slider, coton tige avec alcool isopropylique pour la piste carbone, un peu de graisse silicone pour les glissières mais surtout pas de coulures de graisse sur la piste carbone...
Ressouder proprement... et surtout prendre son temps...

Du coup j'ai acheté une pompe à dessouder électrique, ce sera mieux que ma pompe manuelle, et de l'alcool isopropylique. Pour la graisse si tu as des références de graisse ou des conseils à me donner, j'ai vu sur des vidéos que les réparateurs utilisent une petite seringue ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Graisse silicone... la seringue pourquoi pas si c'est utile...