Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2075
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 388 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
101
Avis à ceux qui dénigrent encore, après tout ce temps:

Mon juno 106  fonctionne toujours à la perfection...

Deviens ce que tu es.

102

Oui... Mais quand je vois le MS20 à 1200€ alors que j'ai eu mon V-Synth XT en très bon état pour 900€...
Il y a comme un décalage, non ??

En fait, un MS20 à 750€ (comme il y a 2 ans) me paraissait cohérent...
Un Pro~One à environ 600€, ok.

Pour info, il y a une dizaine d'années, j'ai payé mon J106 (nickel) environ 200€ (1200 francs de l'époque).
Et, en 2001, j'ai eu mon CS15 (comme neuf, avec valise en bois) pour moins de 400€.

C'est plus de l'inflation, c'est une explosion !!
noidea 

103
Hors sujet :
Yo, Jeff !!
La forme ???

104
Moi j'aurais tendance à répondre un truc simple : aujourd'hui, une Gibson Les Paul standard d'occase ça vaut un genre de 1200 euros. Pour ce prix là on a deux Fernandes Ravelle de haut de gamme qui sont des guitares fantastiques.

Ben c'est à vous de voir sur quoi vous voulez jouer comme guitare, c'est ni cher ni pas cher, ça a un prix et c'est à vous de voir si vous voulez le mettre. Moi j'ai vendu mon juno 106 450 euros, et si j'avais encore la place de le mettre je le rachèterais ce prix là sans hésiter une demi seconde. Je me souviens il y a quelques temps, un gars voulait m'acheter mon Korg delta "en me faisant une faveur" pour 100 euros... Il s'est vexé que je l'envoie paitre un peu sauvagement mais j'ai vendu mon delta 250 euros (qui est la valeur que moi je lui donne) la semaine dernière.

Ben c'est aussi à vous de voir si ça vaut le prix que vous y mettez et si vous voulez vendre votre juno 250 euros ... moi, à ce prix là, je l'aurais gardé !

Quant à dire que le poly61 c'est "mieux que le juno", ça doit être une plaisanterie. Le poly61 est un chouette synthé, il sonne bien, il est pas cher tout ça mais question facilité d'utilisation on est assez loin du juno tout de même.
105
Citation de Kzn82 :
pour 500€ en neuf je crois qu'on a vraiment que du bas de gamme qui n'a aucune puissance de son...

Pour un peu moins de 500 euros, il y a l'Evolver, qui est un tank sonore.




http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
106
ddn >> J'adôôôre le J106. Et j'aime le son analogique en général...
Mais l'explosion des prix me laisse pantoi, c'est tout..
Après, comme tu le dis à ta manière, c'est évident que, comme tout commerce, tout est en fonction de l'offre et de la demande.
107
Tiens, dans le domaine de l'absurde: je viens de voir une annonce (déjà ancienne) sur AF pour un Jx-10 (avec son contrôleur) proposé à ... 1200 euros!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
108
Hors sujet :
Ne mélangeons pas tout : l'evolver n'a rien à voir avec le juno... il est monophonique, il a pas de clavier, il est à matrice !


Par contre je partage le concept de départ : on s'était mis à utiliser des analos parce... qu'ils étaient pas chers ! Un peu comme en guitare les grounge des 90s s'étaient mis à utiliser des fender pas connues et donc pas chères comme la duosonic ou la mustang. La mode s'étant emparée du truc, maintenant t'as des guitares japonaises type teisco qui se négocient quatre fois le prix qu'elles valaient neuves sous prétexte qu'elles sont rares et que machin du groupe bidule en a une...
109
Citation de ddn :
on s'était mis à utiliser des analos parce... qu'ils étaient pas chers !
Cela n'a jamais (au grand jamais) été mon concept de départ !


Je me suis mis à utiliser les analos ... parce que le son me plaisait !!
Mes premiers synthés ont été numériques (Yamaha V50 / Yamaha SY-35 / Roland MT-32) et j'ai eu mes premiers analogiques (Roland JX-3P et Oberheim Matrix-6R) parce que le son était complémentaire avec celui de mes autres machines. Point.

Mises à part les machines d'exception, je pense qu'il y a suffisammant de choix dans toute catégorie de machine pour le choix de l'instrument ne soit pas uniquement financier...
110
Hors sujet :
[Mode JeRaconteMaVie On]
L'une des rares fois où mon achat a été principalement guidé par le (bas) prix de la machine, ce fut une enfume bénéfique : ça a été pour l'achat de mon Kawai K3m.

Je dis 'enfume' car le vendeur (que j'ai eu au téléphone) m'a vendu l'engin comme étant un pur analogique permettant de faire des gros sons façon 'Moog'.
Jeune et cridule que j'étais, je l'ai cru et j'ai pris la bête (pour 150€).
Bien évdiemmen, en aucun cas les oscillateurs numériques (à base de synthèse aditivte) ne peuvent produire un son 'Moog'...

Cependant, la grain obtenu par le mélange oscillos additiff + filtre analogique est très intéressant... Donc je n'ai jamais regretté mon achat...
[Mode JeRaconteMaVie Off]