Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Changer les flancs du Roland Juno 60

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 5 followers
1 Changer les flancs du Roland Juno 60
Bonjour à tous !

Je souhaiterais changer les flancs en bois de mon Juno 60 car ils sont endommagés.

Je constate qu'ils sont vraisemblablement collés au châssis :noidea:

Comment les retirer sans tout casser ? Je pensais donner un coup de maillet pour les décoller mais j'hésite un peu :surpris:

Merci par avance pour votre aide, je pense que ça servira à d'autres personnes !

:boire:
2
Personne ? :tourne:
3
si tu as enlevé toutes les vis y'a pas moyen de passer une lame de cutter avant de passer en force?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Merci kristoc'h pour ta réponse. :D:

Oui c'est ce que je vais faire. Je vais passer une lame de cutter pour commencer à désolidariser doucement le châssis des flancs...

Mais avant, il faut que je commande des flancs neufs :volatil:

Je posterai des photos pour ceux que ça pourra aider :coucou:
5
tu comptes installer des beaux flancs en bois d'arbre?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
Oui, j'en recherche actuellement car les flancs actuels sont un peu défoncés et l'un des deux est légèrement penché (stockage de l'appareil debout avant que je ne l'achète).
7
tu pourrais aussi t'adresser au menuisier du coin pour qu'il te fasse un devis, pas sur que ce soit beaucoup plus cher que ce qu'on trouve sur le net, si tu cumules les frais de port et compagnie... en plus tu auras plus le choix du design...;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
Pas bête ! :-D
9
+1 pour l'artisan local ! :bravo:

Ca le changera des escaliers... Et il te proposera peut-être des bois dont tu n'avais pas idée.

x
Hors sujet :
A ce propos une anecdote:

Quand avec un pote on avait monté nos modulaires Yusynth, on avait justement contacté un jeune menuisier de la région et il nous a fait un travail admirable !
Pour la teinture on lui avait demandé d'être proche de la couleur Dotcom (histoire d'être raccord avec le clavier qu'on avait acheté chez eux) et il s'en est vraiment bien sorti, on voit son travail sur cette page: http://www.pushpull.ch/modulaire.htm

10
@Push-Pull : :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie