Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RS-505 Paraphonic
Photos
1/60
Roland RS-505 Paraphonic

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Comment il sonne?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 188 vues
  • 4 followers
1 Comment il sonne?
A part sur youtube, quelqu'un sait-il où on peut trouver des samples des sons de ce synthé? Juste comme ça, pour le plaisir des oreilles...

FredRx Daniel

 

2

https://www.youtube.com/watch?v=q0Ic2pI1Mz4

https://www.youtube.com/watch?v=IC7tEP9jSUg

Un petit déterrage, mais ça fait toujours du bien. Et en réponse, deux vidéos avec des exemples sonores du RS-505 Paraphonic de Roland.

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:42:55 ]

3
Il sonne sacrement bien! 
4
Je dirais même mieux : Il sonne sacrément bien !



J'en veux un ! ! !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Je suis désolé...le mien n'est PAS à vendre.

Il est limité, mais le son qu'il produit est assez...classe. Du Roland bien puissant des années 70. Surtout au niveau des basses, bien rondes et pleines. Et les nappes et strings font de merveilleues porteuses pour un vocoder analogique...
6
Citation de spookyman :
Surtout au niveau des basses, bien rondes et pleines.

Ben, disons que c'est le point le plus remarquable ... Comble du paradoxe, c'est sur une vieille string machine que j'ai entendu les basses les plus puissantes qu'il m'ait été donné d'entendre .... Il y a une densité timbrale extraordinaire, bien plus compacte que du béton armé .....

J'en étais tout ébouriffé  ! ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
C'est aussi en grande partie pour cela que je le garde mon RS-505...les strings, c'est différent que mon Solina, avec lequel je suis très bien servi. Mais au niveau de la basse, c'est vraiment impressionnant.

A noter que l'ARP Omni II possède également une section basse qui n'a pas trop à se cacher en face du Paraphonic de Roland, mais quand même différent, plus "BLAM" dans la face, moins contrôlable, plus sourd, je dirais un peu moins musical. Mais très utile pour imiter un peu un Moog Taurus.
8
C'est la string machine ultime. certains le compare au VP330 mais rien a voir il est different et a son caractere bien a lui. Un peu de reverb et de phaser on decolle .............!
9
Oui, les basses et les strings excellentes sur le RS 505, avec le chorus vraiment un régal ...1948788.gif
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 04:29:19 ]

10
pour avoir comparé mon vp avec un rs, j'ai pas trouvé personnellement d'énormes différences entre les 2 sections strings

EDIT: comparaison en direct, les 2 machines dans la meme pièce branchées sur la meme sono EV

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 09:27:20 ]