Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/323
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Une ch'tite démo du SH-09

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 681 vues
  • 15 followers
1 Une ch'tite démo du SH-09
Hello world ! :coucou:

Voilà, je viens de me touiller une tite démo de ce merveilleux bébé:

- TOUS les sons viennent du SH09 (même les drums)
- tout est joué à la main, no sampling, no sequencing...
- le tempo de base est donné par le lfo de la basse (première piste jouée)
- une bonne reverb, un peu de delay, pas d'eq ni compression

Plutôt bon grain le bougre, non ? :humm:
Afficher le premier post
51
52
Salut la compagnie,

Ayant acquis un SH-09 tout récemment, j'ai fait une démo expliquant l'auto-oscillation du filtre et ce qu'on peut en faire.


A noter que dans le morceau du début de la vidéo, le son de lead est fait avec le SH-09, ainsi que le son de type "sonar" dont j'explique la fabrication dans la vidéo.

Dommage que, pour la fin de la vidéo, la qualité audio rende très mal le son de Sub-basse qui est énorme.

Hors sujet :
PS: J'ai acquis, en même temps, un séquenceur CSQ-100 qui est un séquenceur CV/Gate basique mais pratique avec une entrée Trig. Je m'amuse bien avec, mais il est possible que le le refourgue, si ça intéresse quelqu'un. Il marche parfaitement et est fait pour fonctionner avec les Roland (à l'exception des SH-1000, SH-2000, SH3 et SH3A)

53
Hors sujet :
coyotte à combien l'as-tu acheté sans indiscrétion?

54
Salut,

Je t'ai envoyé un mail privé pour te donner l'info.

55
Chouette petite bestiole ce SH9!!! Notons la bonne idée des ingénieurs qui l'ont conçu: l'échelle de CV qui contrôle le filtre est la même que celle qui contrôle l'oscillateur: On peut ainsi, lorsque le filtre oscille, jouer réellement d'un oscillo supplémentaire à partir du clavier!
Ca ne va pas de soi: C'est pas comme ça sur Korg MS: il faut patcher et calibrer à la main avec le potar de profondeur de modulation, très sensible, et difficile à régler propre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

56
Deterrage: